Les 3 premiers singes envoyés dans l’espace ont finalement formé un syndicat afin de prendre le contrôle de la galaxie !!! Rejoignez leurs rangs ou périssez.
A l’heure ou une forme de vie proche des primates présentant des comportements sociaux, un langage propre, une culture, etc.. évolue au sein d’un écosystème riche et luxuriant qui abrite des milliers d’espèces uniques, Linton Messer XI, Empereur en activité à cette époque, ordonna en 2785 la construction d’une station en orbite autour de cette planète, en vue de prendre contact, subjuguer et faire évoluer l’espèce en question. Il déclarera dans un discours public “Nous serons des dieux”.
Le projet était supervisé par le Dr M.Shihrelis et son équipe, qui passèrent les cinq années qui suivirent à observer et à décrypter le comportement des anthropoides, sans jamais interagir avec eux.
Mais l’empereur perdit peu à peu patience, et lorsque les derniers rapports présentant l’étendue des richesses minières et biologiques de ce monde lui parvinrent, sa soif de richesses prit le dessus sur sa soif de pouvoir.
Ellis Netemi, cousin et assistant de Messer fut envoyé en exploration sur place, à la tete d’un comité de patrons d’entreprises minières et de terraformation. Netemi était fasciné par la richesse de ce sol et le présentait d’une manière publicitaire dans l’espoir de voir les enchères pour son exploitation grimper en flèche.
Le Dr. Shiherlis était quant-à lui horrifié à l’idée de voir cette espèce innocente envahie de la sorte et tenta d’avertir le public des actions et des intentions de Messer, ce qui lui valu le titre d’ennemi d’état, et d’etre jeté en prison. Messer n’avait désormais plus aucun frein pour contrer ses ambitions, d’autant qu’il était d’ailleurs persuadé que le peuple le suivrait dans sa décision, comme il l’avait suivi lors de sa volonté de subjuguer les primates.En 2792, sur décision de l’empereur, une entreprise de terraformation s’installe sur la planète baptisée Garron II.
L’opération commença dès lors, la première étape étant de convertir l’atmosphère de la planète pour la rendre respirable par les humains. Cependant, l’air devint rapidement nocif pour les espèces anthropopitèques, et la faune et la flore dépérirent. Plusieurs vidéos d’activistes circulèrent alors sur le Spectrum pour tenter d’avertir la population des évènements en cours. Le gouvernement et les opérateurs sur place avaient quant-à eux retourné leur veste et affirmaient qu’aucune des espèces sur place n’était douée de conscience.
Le Dr. Shiherlis, avant son enfermement, voyant le danger imminent d’une personne tel que Messer, avait depéché un groupe sur place pour sauvegarder un maximum de spécimens répertoriés comme “primates à très haut potentiels”.
Sur les milliers de simiens qui vivaient là, seul une poignée survécue…
C’etait la fin de Garron II en ce qui concerne la vie foulant le sol de cette belle planète.
Après deux années passées à survivre avec des scientifiques dans un laboratoire de fortune avec le peu qu’il leur restait, le résidu du groupe de primates à haute fréquence vibratoire n’était désormais constitué que de trois singes, dans le but de subsister et de ne pas voir cette espèce s’éteindre à jamais. Le génie scientifique de l’équipe, allié à l’ingénierie d’une tete pensante tel que le renommé Fryer Ginekis ami de longue date du regrétté Shiherlis, entreprirent une forme de cyborgisation perpétuel et innovante afin d’immortaliser les simiens dans leur chair, et les faire évoluer de plusieurs bonds générationnels.
La métamorphose fut stupéfiante, leurs aptitudes étaient non seulement devenues hors normes, mais ils avaient acquis une profondeur de compréhension de l’espace et du temps qui laissait planer peu de doute quant à leur capacité omnisciente si développée.
Une puissance aussi forte ne pouvait rester entre les mains de quelques personnes.
C’est en cela que les scientifiques décidèrent qu’il valait mieux que les 3 survivants soient autonomes et libres d’explorer la galaxie à leur convenance.
Ils furent envoyés à bord de navettes dans l’espace à un endroit inconnu et pendant presque deux cent ans, plus aucune trace, jusqu’à récemment….
Who’s asking?
Who’s asking?