Cette organisation secrète est faite de citoyens indépendants aux compétences variées, prêts à se lancer dans des entreprises qui rapportent, peu importe leur dangerosité.
Elle se veut sociale et ambitieuse, mais n’impose rien à ses membres, qui sont libres de participer ou non aux divers projets.
Lieux clés : Terra (lieu de fondation et base principale), Cassel (principaux collectionneurs, et beaucoup de membres inactifs), Tyrol V (bases et anciens refuges de l’organisation).
En 2717, le régime de l’UEE oppresse son peuple, et celui-ci commence à se révolter.
Des groupes d’activistes et des personnalités politiques y voient alors une opportunité de gagner de l’influence. De très nombreuses organisations, secrètes ou non, voient alors le jour, dont une nommée Apex Umbra, fondée sur Terra Prime. Les fondateurs de cette organisation ont effacé leurs traces et il est aujourd’hui impossible d’en savoir plus sur le contexte de sa création.
Ce groupe clandestin, formé à l’origine de commerçants interstellaires très riches, est opposé au régime de l’époque et à la xénophobie, et participera également aux révoltes, mais dans l’ombre. Ses membres ont en général une image à entretenir.
Ses objectifs sont de maintenir une influence sur le pouvoir en place, de préserver l’Histoire et la culture de la désinformation politique, et de lutter contre l’exclusion des Tevarin de la société. Apex Umbra est composée de personnes qui n’ont aucune confiance en l’UEE.
Ses activités vont s’étaler de la fourniture d’armes à l’assassinat politique, tout en participant aux diverses activités qui ont permis à ses membres de s’enrichir, telles que le trafic de substances illicites ou le commerce légitime. Peu importe l’activité, les membres d’Apex Umbra font toujours les choses proprement et discrètement.
L’organisation perdurera jusqu’à la révolte de 2792. A partir de ce moment, ses membres se disloquèrent dans les différentes colonies humaines et stoppèrent leurs activités illicites, mais leurs liens avec l’organisation perdurèrent, et celle-ci se réveilla au 29ème siècle.
En 2864, des membres font parler d’eux au sein de l’organisation, notamment certaines familles de collectionneurs sur Cassel. Les échanges reprennent et les contacts se reforment progressivement, toujours dans l’ombre…
A notre époque, les troubles économiques poussent le développement des activités clandestines, et Apex Umbra reprend du service. Les attaques Vanduul se faisant croissantes, les membres de l’organisation trouvent de nouveaux contacts industriels et recommencent à trafiquer nombre d’armes et équipements en secret. Les membres les plus riches ont également l’intention d’explorer de nouveaux systèmes solaires pour trouver de nouvelles ressources et des artefacts dignes de leurs collections.
Aujourd’hui, ses membres sont des commerçants, trafiquants, mercenaires, chasseurs de prime, collectionneurs et explorateurs intrépides, en quête de richesse, de connaissance et d’influence.
Règles dans le jeu et en dehors :
- Organisation réservée aux personnes majeures
- Respect de tous les membres, et ce de la même manière peu importe leur rang
- Bonne humeur et politesse
- Pas de harcèlement, d’humiliation, de troll, de propos injurieux, de racisme/sexisme/homophobie/transphobie/validisme
- Avoir de la patience et de l’ouverture d’esprit, pour s’entraider et apprendre à ceux qui en ont besoin
- La langue principale est le Français (mais si besoin, tous les fondateurs parlent également anglais)
Règles dans le jeu, en rapport avec l’organisation, et pendant les activités menée au nom de celle-ci :
- Ne jamais mentionner les activités illégales ou secrètes d’Apex Umbra aux non-membres. Les activités de couverture sont : Transport de VIP + data + cargo, trading, minage + raffinage, chasse à la prime
- Ne jamais abattre un joueur désarmé, sauf dans le cadre de chasse à la prime où le contrat le stipule comme nécessaire
- Pas de comportement toxique, de harcèlement en jeu, d’anti-jeu ni de triche
- Roleplay léger encouragé (surtout lorsque la diégèse du jeu le facilite), mais pas obligatoire
- La chasse à la prime d’aliens d’autres civilisations, sauf rares exceptions, est prohibée à part pour les cibles Vanduul