Bonjour à tous et bienvenue chez Les Primaris
Recrutement: “OUVERT”
Vous Préférez l’armée ? Exercitus Primaris
Referal Code: STAR-WHFX-2Z4T
Site internet en construction !
En 1944, la seconde guerre mondiale faisait rage en Europe. Les Etats-Unis débarquèrent sur les côtes françaises afin de repousser la menace Nazi du pays; mais aussi afin de rendre sa liberté au peuple de France. Parmi les résistants, un homme nommé Lucius Sarum luttait afin de libérer son pays de l’oppression. Dans le secret le plus total, il créa un groupe de combattants. Il leur donna le nom de Premiers Nés. Voici leur devise à cette époque: Ne ploie jamais le genou devant un tyran! Ne fléchis jamais sous le poids de ton camarade blessé, soutiens-le! Survis! Bats-toi et sois libre!
Ces divers personnages aidèrent les alliés lors de la campagne de libération du pays. Ils participèrent à la libération de Paris et ils suivirent les alliés lorsque ces derniers pénétrèrent en Allemagne. Beaucoup d’entre-eux furent tués, tandis que les plus chanceux survécurent au conflit. Mais tous demeurèrent unis, et cela jusqu’à leur fin.
Dans les années 2000, d’autres conflits éclatèrent à divers endroits du globe. Ces guerres d’intérêts économiques, géographiques et/ou religieux firent des millions d’autres morts. Les premiers nés, malgré leur faible nombre tentèrent d’intervenir afin de faire cesser ces conflits; mais cela hélas sans succès. Les négociations de traités de paix échouèrent et les guerres éclatèrent malgré tout. L’une des plus connues fut la guerre au Moyen-Orient. Lucius Sarum commençait à devenir vieux, ne pouvant plus assumer ses fonctions, il légua cette responsabilité ainsi que sa fortune à son fils, Remus.
Ce dernier continua tant bien que mal de porter le flambeau et le fardeau de son père pendant plus de 50 ans. Tout changea lorsqu’en 2075, lorsque le docteur Childress et son équipe conçurent le premier générateur quantique autonome. Remus y vit une occasion pour les Premiers Nés de s’échapper de l’emprise terrienne et de participer à la découverte du système solaire. Ils participèrent à l’exploration de Mars et des lunes de Saturnes.
En 2113, Robert Space Industries mit au point la première machine à terraformer. Certains Premiers Nés firent partie du projet et aidèrent à sa création. Ces mêmes personnes furent envoyées sur Mars pour sa terraformation, mais en 2125, un incident terrible eut lieu et 4876 personnes périrent sur place avant la réussite de cette opération. Parmi elles se trouvaient certains des plus brillants des Premiers Nés. Ce n’est qu’en 2157, que Mars fut terraformée. Grâce une fois de plus à la participation de la faction.
En 2232, suite à la création d’un nouveau générateur quantique, une partie des Premiers Nés quitta la Terre à bord de l’Artemis afin d’atteindre la planète la plus proche de notre système solaire, cela dans le but de la terraformer elle aussi. Cette terraformation se solda par un succès et une colonie s’établit sur la planète.
Au cours du 23ème siècle, le premier point de saut fut découvert par Nick Croshaw. Son passage dans la porte de saut lui permit de découvrir un nouveau système stellaire. Cette occasion entraîna les Premiers Nés à se rendre également dans ce nouveau système. Son exploration poussée permit à l’espèce humaine de trouver des ressources exploitables.
En 2380, les nations de la Terre s’unirent et formèrent l’UNE (United Nation of Earth). Les Premiers Nés devinrent dans le même temps les Primals. Les guerres et les rancœurs furent mises de côté. Ainsi donc, les Primals eurent un nouvel objectif: celui d’aider l’humanité à rester dans cette direction et à évoluer dans ce sens. Plus qu’un simple groupe, ils devinrent une faction à part entière, avec en son sein, un grand nombre de principes et de lignes de conduites. Toute l’humanité avait désormais les yeux rivés vers les étoiles et son infinité de possibilités.
En 2438, la première rencontre avec les Banus s’officialisa. Les Primals ne participèrent hélas pas à ce premier contact. Mais ils restèrent alertes quant à l’existence de cette espèce. Quelle serait son attitude vis-à-vis de l’espèce humaine ? Serait-elle une menace ou d’une aide précieuse ? Seul l’avenir pourrait le dire. Commerçant en tous genres, certains d’entre eux semblèrent respectables et des échanges eurent lieu. La faction tua les autres pour leurs agissements qui allèrent à l’encontre de ses principes. Les premières victimes de la faction furent les trafiquants d’esclaves humains. Ces derniers n’hésitaient pas à capturer des familles entières pour ensuite les éclater et vendre les membres aux quatre coins de la galaxie. Des enfants humains se retrouvèrent seuls, loin des leurs, asservis et privés de liberté. Les Primals se devaient d’agir pour les secourir.
En 2523, l’UNE devint l’United Planet of Earth (UPE). Chaque planète pouvait désormais être représentée au Sénat Galactique. De fait, un pouvoir exécutif fut partagé entre trois tribuns. A cette époque, Argus Sarum était le dirigeant officiel de la faction Primals, protecteur de l’espèce humaine. Ces méthodes étant jugées trop drastiques, il n’obtint jamais le poste de tribun. Certaines opérations clandestines menées par les Primals arrivèrent aux oreilles des Sénateurs de l’UPE. Parmis eux, une partie soutint Argus dans ses démarches, mais la majorité s’y opposa. Craignant un conflit avec les Banus, Argus Sarum fut démis de ses fonctions officielles au sein du gouvernement et les Primals furent mis à l’écart des activités diplomatiques avec les Banus.
En 2530, les Xi’ans furent découverts lors d’une tentative de terraformation. Ils capturèrent 276 personnes lors de l’opération. Parmi elles figuraient une dizaine de Primals. Les Xi’an relâchèrent le contremaître Charles Baxter en guise de bonne foi, mais Argus Sarum ne put s’en contenter. Il entreprit de faire libérer les autres détenus. Grâce au centre des renseignements Primals, il parvint à entrer secrètement en contact avec les Xi’an. Les négociations durèrent plusieurs jours. Il réussit finalement par obtenir gain de cause. Cependant, redoutant des représailles de la part de l’UPE, les Xi’ans ne relachèrent que les Primals détenus et conservèrent les autres prisonniers comme assurance. La guerre froide débuta suite à ces événements. Argus tenta d’envoyer une flotte secourir les derniers prisonniers, mais la mission se solda par un echec.
En 2541, les Tévarins furent rencontrés sur Elysium IV. La guerre qui opposa l’humanité aux Tevarins débuta l’année suivante et dura quatre ans. Le conflit fut destructeur pour les Primals qui perdirent une de leur principale flotte de combat: La EX1A Expansion et les 7893 hommes et femmes qui la composaient. Les Tévarins se révélèrent de bons combattants et de fins stratèges. Leur arracher des victoires fût difficile, mais pas impossible. Lors de l’Opération Nemesis, Argus Sarum combattit aux côtés d’Ivar Messer qui devint celèbre de par ses décisions prises lors de la bataille d’Idris IV. Lors de cette escarmouche, les Primals participèrent au combat qui se déroulait au sol et dans l’espace. Argus soutint les initiatives d’Ivar au chantier naval tandis que son frère Orlus commandait la flotte Primals en orbite. L’implication des Primals fut reconnue par Ivar Messer. Cette reconnaissance permit à Argus de réintégrer le gouvernement de l’UPE.
En 2546, l’UPE devint l’United Empire of Earth (UEE). Ce fut le début de l’Ère Messer. Cette époque restera à jamais gravée dans l’histoire Primals. Ils devinrent par ailleurs Les Primaris que nous connaissons toujours aujourd’hui. L’ère Messer engendra une certaine discorde au sein de la faction. Certains membres désiraient que la faction suive la lignée d’Imperators en place, tandis que les autres voulaient les évincer. Non content de choisir l’une des deux options, Argus décréta que la faction suivrait les Messer tant qu’ils iraient dans le sens de la doctrine Primaris et qu’ils veilleraient à la survie de l’espèce humaine. Dans le cas contraire, les Primaris deviendraient une faction séparatiste. Argus quitta ses fonctions au gouvernement et la faction Primaris demeura neutre vis à vis des agissements de l’Empire. Tantôt elle apporta son soutien aux initiatives prises par l’UEE, tantôt elle s’y opposa de diverses manières, qu’elles fussent pacifiques ou armées.
En 2603, la seconde guerre Tevarine débuta et dura jusqu’en 2610. Une fois encore les Primaris participèrent aux escarmouches avec vigueur et stratégie, décrochant de magnifiques victoires mais subissant également de graves défaites. Eolis Sarum réorienta l’idéologie de la faction afin de la réadapter au contexte imposé par le conflit. La protection de l’espèce humaine devint la principale priorité des Primaris, pouvant les emmener jusqu’à une abnégation totale et jusqu’au sacrifice ultime, cela en faisant fi des lois locales. Il créa une entité secrète et indépendante de la faction principale. Cela pour éviter que des civils ne puissent être pris pour cible par les autorités locales mais également pour éviter d’éventuelles représailles à leur encontre. Eolis, déclara la faction Primaris comme étant une nation indépendante. Il devint le 1er Primarque et deux exécuteurs furent mis en place pour le seconder dans la gestion du gourvernement. Différents départements virent le jour. A cette époque, les citoyens Primaris se comptaient par millions. Malgré cette population nombreuse, ils demeurèrent discrets et tentèrent de survivre dans des systèmes à l’écart de l’UEE en conservant des rapports diplomatiques et commerciaux avec l’Empire.
En 2681, les Vanduuls furent découverts. La colonie d’Armitage fut anéantie par ces derniers. Les Primaris envoyèrent une flotte de sauvetage afin de secourir les quelques survivants éventuels, mais aucun être encore vivant ne se trouva parmi les décombres. Ils rencontrèrent lors de cette mission un des clans Vanduul à l’origine de l’attaque. Une bataille inconnue de tous fit rage loin de la colonie, mais les sauveteurs n’étant pas suffisamment nombreux; elle se solda par une défaite et la mort de plusieurs milliers de Primaris.
En 2697, l’Imperator Illyana Messer désigna Samuel Messer comme son successeur. La guerre contre les Xi’an empirait et les Primaris subirent de nouveaux de lourdes pertes. Eolis Sarum désormais éteint, Aelius Sarum dirigea les Primaris durant ce théâtre sanglant. Apprenant l’initiative secrète du Sénateur Akari, Aelius se joint à lui afin de négocier un traité avec les forces Xi’an. Cette opération décisive fut un grand succès. Les Xi’an démobilisèrent leurs troupes et bâtirent en retraite.
En 2780, les Vanduuls et l’UEE se retrouvèrent au cœur d’un conflit meurtrier q
ui emporta avec lui des millions de vies humaines. Les Primaris tentèrent de combattre aux côtés des forces de l’UEE mais leurs colonies étant proches des frontières Vanduuls, ils se retrouvèrent quasiment éradiqués. Aelius Sarum trouva la mort sous les bombes antimatières du 6ième Groupe de bataille lors de l’attaque de l’UEE sur Tiber II. Son fils, Lonis Sarum lui succéda à la tête de la nation et devint Primarque. Désormais réduite à quelques centaines d’individus, la nation Primaris se retrouva faible et peu influente. Sa participation aux batailles suivantes ne fut pas décisive quant aux résultats obtenus.
En 2792, l’UEE teraforma la planète Garron II en détruisant par la même occasion toute vie sur place. Bien que soutenant le développement de l’espèce humaine en premier lieu, Lonis Sarum demeura contre cette terraformation qui continue aujourd’hui de représenter la plus grande catastrophe écologique connue.
En 2800, l’UEE construisit l’Arche et les Primaris se regroupèrent. Son but était de devenir le dépositaire de la connaissance universelle, et de servir de terrain neutre pour les discussions diplomatiques inter-espèces. La faction Primaris participa évidemment à sa création en dépêchant quelques scientifiques lors de son élaboration et de sa construction.
En 2945, la guerre Vanduul fut officialisée. Inos Sarum devint le Primarque de la nation Primaris à la mort de Lonis. Tandis que l’UEE mobilisait les forces civiles pour participer au conflit, les Primaris tentaient de se faire connaître de nouveau afin de regagner leur force d’antan.
Aujourd’hui, leur motivation n’est en rien atténuée. Malgré leur faible nombre, ils demeurent bien présents.
Divisée en trois entités bien distinctes, la nation Primaris représente tous les métiers et toutes les activités réalisables qui se trouvent dans la galaxie. Leur objectif est simple, devenir une des nations les plus puissantes de l’univers et défendre l’humanité avec ferveur, comme elle l’a toujours fait, et comme elle le fera toujours !
Longue vie à l’humanité, longue vie aux Primaris !
Primarque Inos Sarum.
Dirigeant de la Nation Primaris.
Les Primaris… Que sont ils m’a t’on demandé.
Sont ils des diplomates ou bien des guerriers ? Des pirates ou bien de simples commerçants ?
Soutiennent-ils notre Empire ou bien sont-ils contre lui ?
Je répondis avec toute l’honnêteté du monde: “Je ne saurais dire précisément mon cher, mais je pense qu’ils sont un peu tout cela. Ce qui est certain, c’est qu’ils ont à cœur les intérêts de l’humanité, et qu’ils se battront pour les préserver et les améliorer. Même si pour cela ils doivent utiliser des méthodes qualifiées d’extrémistes.”
Quelques mois après ça, mon dernier périple me conduit jusqu’au système solaire de Stanton, plus précisément dans le Spatioport d’Ollisar. Ce dernier si vous ne le situez pas est en orbite https://robertsspaceindustries.com/orgs/EMGP/admin/appearanceautours de la planète gazeuse Crusader. Hors donc, Ollisar… cet arrêt me fit rencontrer Inos Sarum, chef des Primaris. Leur Primarque m’a t’il dit.
Je saisis donc l’occasion et lui demandai alors: “Je me permets Primarque de te poser cette question, que sont les Primaris en fin de compte ?”
Je garderai jusqu’à la fin sa réponse dans mon esprit, il me répondit: “Les Primaris ne sont rien, l’humanité est Primaris, mais beaucoup ne le savent pas encore, mon devoir sera de les éveiller à la cause humaine et de les guider vers leur grandeur.”
Je me dis encore aujourd’hui que si les Primaris parviennent à leur fin, l’humanité à de beaux jours devant elle, mais la tâche sera extrêment difficile.
Bon courage à eux.
Extrait de journal de bord – Le Scribe – 12/07/2947
—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-
Fait divers sur Baachus – Hypothétique monde d’origine des Banus.
Aujourd’hui un incident notoire s’est produit lors d’une transaction marchande organisée par des Banus sur Baachus.
En effet, cette “transaction” était en réalité une vente d’esclaves. Certains d’entre eux étaient de la race humaine. Parmi ces humains, nous savons qu’ils y avaient au moins un scientifique en armement et un ingénieur, tous deux plutôt réputés dans leur domaine.
Au cours de cet échange, une violente fusillade a éclaté. Selon les témoins encore vivants, les assaillants ont fait exploser un des mur de la salle des ventes. Ils ont pénétré la pièce et ont massacré tous les marchands présents. Ils sont repartis aussi vite qu’ils sont entrés en ne laissant derrière eux que des cages vides et les cadavres des geôliers. Les esclaves non humains prévus à la vente ont vu leurs cages ouvertes, mais n’ont pas été emmenés.
Les autorités Banus soupçonnent un groupe de citoyens extrémistes de l’UEE nommé Les Primaris. Ces derniers sont connus comme les furieux défenseurs de la race humaine, mais seulement dans les cas où cela permet son évolution certaine; déterminés et n’hésitant pas à massacrer tout un groupe de marchands désarmés sans aucun scrupule. Les doutes fondent sur eux inévitablement. Mais sans preuve tangible pour étayer les accusations, aucune sanction ne peut être prise. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations.
UEE New – Fait divers – Catégorie Banu – 02/01/2948
—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-
Fait divers sur Banshee – Système de l’UEE
Pour ceux qui ne le savent pas, le système Banshee est limitrophe avec l’espace Banu, et seulement à deux sauts de l’espace Vanduul.
Lors de ces dernières 24H, il nous a été rapporté qu’une incursion Vanduul a été empêchée dans l’espace autour de Banshee I.
Nous savons tous que le conflit avec les Vanduuls est vieux de plusieurs siècles, laissant l’Empire exsangue et dispersé. Ses flottes réparties aux quatre coins de notre espace ne nous permettent plus de bénéficier d’une protection efficace.
Il y a quelques heures, un convoi de l’UEE transportant le ravitaillement en nourriture d’une des colonie à été pris pour cible par un essaim de chasseurs Vanduuls. Ces derniers selon les témoins étaient mieux organisés qu’à l’accoutumée. L’escorte prise par surprise et en infériorité numérique à quasiment été anéantie. Par chance, ou par intérêt, une escadrille de chasseurs Primaris se trouvait dans le système. Nous ne savons pas l’identité de ces pilotes, mais leur intervention a permis de sauver des vies humaines, d’une part en faisant fuir ces infâmes Vanduuls, d’autre part en permettant au convoi d’effectuer sa livraison sans encombre.
Nous avons pu prendre attache auprès du Primarque Inos Sarum, chef de la faction Primaris, qui nous à déclaré ceci:
“Nous essayons toujours de maintenir une surveillance dans les systèmes de l’UEE situés en bordure de l’espace Vanduul. Notre présence si proche de l’évènement était pur hasard. Je suis fier cependant de la réactivité du leader de cette escadrille de chasse, de la bravoure et de l’efficacité de ses pilotes. Leur intervention a permis de sauver des vies humaines. La perte de ce convoi aurait été une catastrophe pour les colonies sur place.
Ces colonies rappelons le sont essentielles pour maintenir une présence humaine dans ce système solaire.”
Pur hasard ou non, nous ne le saurons pas, cependant, une fin positive malgré tout pour cette livraison.
Nos pensées vont également aux pilotes qui ont perdu la vie en le protégeant.
UEE New – Fait divers – Catégorie Vanduul – 10/01/2948
—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-
Reportage UEE New – Interview du Primarque Inos Sarum, leader de la faction humaine “Les Primaris”.
Aujourd’hui, nous avons eu le plaisir de recevoir Inos Sarum, le fier représentant des Primaris. Faction connue pour son entrain à vouloir élever l’humanité en haut de l’échelle galactique. Cet entrevue nous a permis de lui poser nos questions concernant divers points que je vais de ce pas développer pour vous chers lecteurs.
Journaliste:
“Cher Primarque, les actions commises par les Primaris dans la galaxie ont clairement pour but d’aider l’humanité à progresser. Personne ne peut le nier. Cependant, certaines d’entres elles sont qualifiées d’extrêmes, voire d’amorales, que pouvez vous répondre à cela ? “
Primarque Sarum:
“Ma chère, comme vous l’avez si bien dit, notre but réel est de défendre les intérêts de l’humanité dans la galaxie. Qu’est ce que ça veut dire ? Et bien c’est simple, si nous estimons que quelque chose va à l’encontre de cet idéal, nous agissons. Nous ne nous soucions pas de la méthode ou des moyens employés. Prenons un exemple simple afin que tout le monde puisse comprendre. Si des Vanduuls attaquent une colonie humaine, et que nous sommes dans la possibilité d’intervenir, nous le ferons. Si des marchands Banus essaient de vendre des humains comme esclaves et que nous pouvons agir, et bien nous le ferons. Si des humains tentent de mettre à mal un projet visant à améliorer la condition humaine dans la galaxie, nous les empêcherons de nuire.”
Journaliste:
“C’est effectivement clair comme de l’eau de roche.
Autre débat qui fait rage vous concernant. Beaucoup de citoyens se demandent également dans quel camp vous êtes… Personne n’arrive à savoir si vous comptez soutenir l’Empire ou lui faire obstacle, moi même je m’interroge à ce propos, pouvez vous nous fournir une réponse claire ?
Primarque Sarum:
“Tout à fait, nous comptons être une aide pour le genre humain, l’UEE fait de son mieux pour remplir cet objectif également.
Le temps viendra bientôt ou chacun devra choisir son camps. Les responsables d’organisations devront choisir afin de veiller au bien être de leurs membres. En ce qui nous concerne, tant que l’Empire veillera à ce que l’humanité soit forte et respectée dans l’univers, nous serons la pour le soutenir.
Il faut que tout le monde sache quelque chose d’important, l’UEE devra fournir protection et sécurité à tous les humains qui vivront au sein de ses frontières. Pas seulement contre les Vanduuls, mais également contre les factions indépendantes, les syndicats du crime et les pirates qui essaieront de briser cette sécurité. Les Primaris seront la pour aider au maintien de cette situation. Comme je l’ai dit précédemment, peu importe la méthode et les moyens employés.
J’espère avoir été suffisamment clair avec cette réponse.”
Journaliste:
“Oui c’est très clair, merci pour ces précisions”
UEE New – Etude des factions – 21/01/2948
—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-
Les règles chez les Primaris sont similaires à celles de beaucoup d’autres corporations:
- Pas d’insultes.
- Respect mutuel.
- Présence au moins une fois par semaine en vocal.
Si tu veux nous rejoindre mais que tu n’as pas encore le jeu, utilise le code referral suivant:
STAR-WHFX-2Z4T
ceci te permettra de gagner 5000 UEC.
Il permettra à la corporation de faire l’acquisition d’objets ou de vaisseaux.