Année 2925: Il faisait frais ce matin là sur Osha, une petite planète terraformée du système Killian et seul les cris des enfants emplissaient l’air. Les quatre garçons, alors âgés d’une dizaine d’années, se courraient après dans le jardin luxuriant qui recouvrait la totalité de l’immense toit de l’arcologie dans laquelle ils vivaient. Ce bâtiment aux dimensions titanesques, quelques centaines de mètres de large à sa base avec pas moins de huit cents étages de hauteur, abritait majoritairement les familles des soldats de la Navy en poste sur MacArthur, une planète proche et le bastion du célèbre porte vaisseau Bengal.
La bataille battait son plein, les répliques de F7A Hornet virevoltant dans les airs, lorsque le rugissement des propulseurs de la navette déchira le voile matinal, figeant les enfants sur place. Ils levèrent les yeux et la fixèrent tout le long de sa descente, jusqu’à ce qu’elle se pose, quelques mètres plus bas, sur la plateforme d’atterrissage flanquée sur la tour. Ils étaient stupéfaits, jamais encore ils n’avaient vu un transporteur officiel de si près. Lorsque la soute s’ouvrit, laissant apparaitre quatre hauts gradés, l’air grave, en tenue de cérémonie, la stupéfaction se mua en inquiétude. Les officiels prirent la direction des quartiers d’habitation d’un pas décidé et une boule d’angoisse prit naissance dans l’estomac des garçons accoudés à la rambarde du toit. Ils n’eurent pas besoin d’échanger de mots, un regard suffit. Ils rentrèrent chez eux en toute hâte pour apprendre la terrible nouvelle qui les hanterait pour de nombreuses années.
Gurvan était prostré sur son lit, dans le noir, son Hornet serré contre lui. C’était la réplique exacte du chasseur que pilotait son père. Sa mère, entre deux sanglots, lui avait raconté toute l’histoire, comment son père et celui de ses amis, faisant partie de la même escouade, étaient morts au combat quelques jours plus tôt, lors d’une patrouille le long de la frontière entre le système Tiber et Odin. Ils avaient croisé la flotte Vanduul et au prix d’un combat acharné étaient parvenus à la faire battre en retraite, perdant par la même occasion la moitié de l’Escadron 42 dans la bataille. Leurs patriarches avaient été décorés à titre posthume pour avoir détruit pas moins d’une dizaines de Scythes chacun, ce qui, même pour l’Escadron 42, était un exploit. Son mobiglass scintilla, laissant apparaitre un message d’Husker lui demandant de venir les rejoindre, Dovanok, MyRayke et lui, dans leur repaire secret sur le toit de la tour. Cela devait être important il enfila donc rapidement ses chaussures et sortit sans un bruit dans la nuit.
L’ascenseur s’ouvrit sur ses trois compagnons et, malgré la pénombre, il discerna leurs yeux bouffis d’avoir trop pleurés. Pourtant ils se tenaient devant lui, bien droit, l’air solennel.“Suis nous.” furent les seuls mots qu’ils lui adressèrent. Les quatre garçons s’installèrent dans l’espace libre entre des gros buissons qu’ils avaient appelé leur repaire et MyRayke prit la parole.
“Promettons nous d’honorer la mémoire de nos pères morts en héros. Promettons nous de les venger quel qu’en soit le prix.” finit-il dans un souffle, semblant avoir terriblement vieilli depuis les dernières heures. Il tendit son bras droit devant lui, le poing serré attendant la réponse de ses compagnons.
“Pour nos pères. Pour la vengeance.” confirma Dovanok, posant sa main sur le poing tendu devant lui. Husker et Gurvan lui firent écho, prononçant tour à tour le serment qui les lierait à tout jamais en appliquant leur main sur celles de leurs camarades.
Ce soir là, sous le ciel étoilé d’Osha, quatre enfants perdirent leur innocence, leur peine laissant place à la haine.
Huit ans plus tard ils intégrèrent l’école de pilotage de la Navy, et après deux ans d’une formation laborieuse, ils obtinrent leur grade d’Aspirant et la possibilité de choisir leur affectation. Ils embarquèrent donc sur le porte vaisseau Bengal de la seconde flotte de l’UEE afin de rejoindre les chasseurs de l’Escadron 42.
Après dix années de service, le conflit qui fit tout basculer survint près du tristement célèbre système Tiber. Alors que leur Bengal longeait la frontière du Hachoir, les écrans radars s’affolèrent et l’alarme hurla dans l’ensemble du bâtiment. Du point de saut reliant Orion à Tiber apparurent tout d’abord une dizaine de Scythes suivis d’un Driller et quelques secondes plus tard d’ un vaisseau mère Vanduul. Ils n’avaient jamais vu une telle concentration jusqu’alors et leur esprit vagabondait à une vitesse fulgurante, se remémorant les images du passé, alors qu’ils couraient vers leurs Hornets au bout du hangar. Les chasseurs fondirent dans l’espace à travers la bouche béante du Bengal, comme des abeilles sortant de leur ruche. Les trois frégates Idris qui les accompagnaient engagèrent le combat avec le Driller, essayant de l’amener à l’écart à grand renfort de manœuvres d’évitement tandis que le porte vaisseau engageait déjà des tirs fournis avec le vaisseau mère Vanduul. Dovanok et ses trois coéquipiers quant à eux, jouaient des coudes avec les Scythes, se défendant mutuellement dans la cohue générale.
Après trois heures d’une bataille acharnée, les pertes étaient lourdes des deux côtés, le Driller était hors combat ainsi que deux frégates Idris, la troisième peinant à se défendre des assauts constants des Scythes qui paraissaient toujours aussi nombreux. Le Bengal tenait bon mais cela ne durerait pas longtemps, il fallait agir, peu en importait le prix. C’est alors que Husker cria à son escouade:
“Les gars! Suivez moi et balancez tout ce qu’il vous reste sur la zone que je viserai!” Gurvan, MyRayke et Dovanok se mirent en formation derrière leur ami, esquivant les attaques des chasseurs ennemis et pénétrant les défenses du vaisseau mère Vanduul. Au bout d’une vingtaine de secondes l’escouade se retrouva sous l’énorme titan Vanduul et Husker s’écria:
“Amiral, quand vous verrez leur bouclier faiblir visez leurs propulseurs avec toute la puissance qu’il vous reste! Terminé!” S’ensuivit un feu nourri de lasers sur un point précis sous la coque. Alors qu’ils allaient décrocher, ils virent le bouclier Vanduul vaciller légèrement. La seconde d’après un flot de lumières bleues déferlait du Bengal et venait s’écraser sur l’un de ses réacteurs. Un coup de tonnerre étouffé par le vide spatial leur confirma qu’ils avaient fait mouche et l’escouade d’amis vira à pleine puissance pour échapper aux tourelles Vanduul. Le temps de finir leur manœuvre, le vaisseau mère avait disparu à travers le point de saut, suivi de près par ses chasseurs. Soudain le calme les engloba, comme si rien de tout cela n’était arrivé. Ils avaient réussi, ils étaient vivants.
On ne sut jamais si Husker avait vraiment repéré un point faible ou si la chance lui avait souri, mais ses amis, quant à eux, avaient opté pour la deuxième solution.
Après cette bataille acharnée, leur soif de vengeance était étanchée et leur haine étouffée. Ils décidèrent donc de quitter leur unité, leur service étant terminé, afin de mettre à profit leurs compétences militaires et leurs connaissances de la galaxie à des fins lucratives.
Année 2945: L’organisation Exodia était née…
Bonjour cher ami spationaute.
Avant tout recrutement il vous sera demandé de remplir une candidature sur notre forum. Cela nous permettra de mieux vous connaitre ainsi que vos objectifs, et de vous intégrer au mieux au sein de notre flotte.
Vous trouverez le formulaire de recrutement ici (n’oubliez pas de respecter le modèle de candidature épinglé) :
http://www.team-exodia.fr/forum/forums/postez-votre-candidature.334/
Exodia est une organisation qui se base principalement sur le role play.
Chaque personne nous rejoignant y trouvera donc sa place et son rôle à condition de faire preuve de bonne humeur et de sérieux.
Les rôles que vous vous attribuerez, car cela se fera d’abord selon vos envies, pourront changer selon les besoins sans pour autant aller à l’encontre de votre plaisir de jouer, car cela reste le plus important au sein de notre organisation.
Nous avons pour but d’évoluer au sein du jeu de façon précise et efficace, et nous ferons tout pour devenir une organisation autonome et lucrative. Vous vous engagerez donc à suivre cet état d’esprit. Bien entendu, il sera possible de créer des alliances à l’avenir, mais celles-ci se verront toujours être à l’avantage de notre organisation.
Nous nous sommes avancés sur deux activités principales qui sont pour le moment le transport et la sécurité, ces deux activités s’alliant parfaitement.
Mais n’ayez crainte les deux prochaines activités que nous développeront seront l’exploration et le commerce. Si votre objectif se trouve dans l’un de ces deux domaines n’hésitez pas à nous rejoindre.
Nous amènerons donc de nouvelles activités au fur et à mesure du développement de notre organisation et ce pour que nos fondations soient solides et l’entreprise florissante.
Il n’y aura que deux activités que nous nous refuserons, la contrebande et le piratage. Nous sommes avant tout des citoyens, comportons nous comme tel, et il y a bien assez d’organisation pouvant s’occuper de cela.
Exodia, avant d’être une organisation spatiale, est avant tout une team multigaming forte et soudée. Une grande famille.
Vous trouverez donc chez nous tout ce qu’il vous faudra pour évoluer au sein du jeu en toute tranquillité.
Un serveur TeamSpeak pour nos communications en jeu, poser vos questions ou se raconter une bonne histoire.
Un forum clair et complet à travers lequel vous saurez trouver les informations qu’il pourrait vous manquer aussi bien qu’y faire vos demandes.
Un Staff présent et à l’écoute, et même sympa!
Si nos cadres de jeu et de comportement vous plaisent.
Si l’aventure spatiale à nos côtés vous donne envie
N’hésitez plus, rejoignez:
http://www.team-exodia.fr/forum/forums/postez-votre-candidature.334/
(N’oubliez pas de respecter le modèle épinglé merci.)
Comportement général :
Sur le TeamSpeak, le forum et en jeu vous devez avoir une conduite irréprochable. Nous entendons par là : du respect, de la politesse, et de l’entraide avant tout. Les moqueries, le troll et tout autres actes malveillants de ce type ne sont pas les bienvenus ici.
La publicité pour une autre structure est formellement interdite.
L’écriture SMS est totalement prohibée sur le forum, vous devez soigner votre orthographe. Évitez également l’abus de smiley, cela est pesant lors de la lecture.
L’utilisation d’un bot ou d’un programme tiers est formellement interdite. Si vous intégrez notre communauté, vous vous pliez également aux règles générales du jeu en question. Toute personne surprise en train d’utiliser ce genre de programme sera bannie définitivement de notre communauté.