IE11 is no longer supported
We do not support Internet Explorer 11 and below. Please use a different web browser.

Gloriam Victorum Spiralem / FGEF

  • Organization
  • Regular
  • Social
    Social
  • Freelancing
    Freelancing

Nous sommes une organisation communautaire qui a pour but l’entraide et le fun ! Que tu sois novice ou vétéran, jeune (+18 ans) ou vieux, n’hésite pas, rejoins-nous !

Franck_Miller
Gavark
Edredat



History

QUI SOMMES-NOUS ?

Nous sommes avant tout une communauté multi-gaming regroupée autour de 3 streameurs Franck_Miller, Gavark et Edredat. Nous connaissant depuis plusieurs années nous écumons plusieurs jeux mmo ou non comme PZ, TESO, minecraft et donc Star Citizen.

QUEL EST NOTRE POLITIQUE DE RECRUTEMENT ?

Vous devez être majeur et mature, peu importe si vous êtes novice ou vétéran, casu ou try-harder nous acceptons tout le monde. La seule obligation sera ta présence sur le discord et de tagger: citoyen des étoiles.
Chez nous si tu aimes l’entraide, que tu es mature et présent sur le discord, tu seras toujours le bienvenue.

QUELS SONT NOS OBJECTIFS ?

A court terme, l’entraide, apprentissage du gameplay de base et celui à venir.
A moyen terme, nous rajouterons des events entre les membres de la guilde.

QUELS SONT LES OBLIGATIONS ?

Juste une, être présent sur le discord et adhérer à la “mentalité” de l’organisation. Sinon nous n’imposons aucune zone d’implantation, activités ou connexion.

QUEL EST LA HIERARCHIE A L’INTERIEUR DE L’ORGANISATION ?

Pour l’instant aucune, les grades sont purement fictifs, plus tard nous établirons des rôles précis MAIS nous sommes démocratiques, la parole de tout le monde a de l’importance.

OU ET QUAND POUVEZ-VOUS NOUS VOIR ?

Nous sommes en live tous les samedi vers 22h (sauf exception) en général nous faisons du TESO mais au moins une fois par mois nous serons en live Twitch sur SC. Les streameurs peuvent être en live sur SC de temps en temps, je vous recommande de suivre leur Discord et leurs plannings pour plus d’information.

CONTACT :
Discord
Twitch: Franck Gavark Edredat

Manifesto

L’organisation GLORIAM VICTORUM SPIRALEM est une organisation sociale et libre.

Nous n’imposons rien à nos membres si ce n’est l’entraide et la solidarité.
Nous sommes neutres envers UEE, certains de nos membres sont des fidèles citoyens et d’autres sont plutôt enclins à contourner la loi.

Pour l’instant notre organisation est une dictature certes éclairée (nous prenons en compte TOUS les avis).
A terme nous mettrons en place des rôles et un conseil chargé de choisir la direction à prendre pour notre organisation, en prenant en compte tous les avis.

Nous ne sommes pas exclusifs, donc vous pouvez appartenir à plusieurs organisations tant que ces dernières ne nous portent pas préjudice.

ROLE ET FONCTION :

Soon soon

Charter

Voici la charte de notre organisation en étant membres vous acceptez celle-ci.

REGLES :

1/ L’organisation dispose d’une chaîne hiérarchique, le respect de celle-ci et de ses membres est essentiel au bien collectif. Chacun peut s’exprimer sur le fonctionnement de notre organisation pour apporter sa pierre à l’édifice de manière constructive.

2/ En jeu, comme au niveau communautaire, le spiralé s’abstient de tout acte, propos ou comportement de nature à nuire à l’organisation. Chacun doit œuvrer dans l’intérêt de celle-ci. Toute action lui portant préjudice de quelque manière que ce soit sera sanctionnée.

3/ Notre organisation compte sur le respect et l’entraide, ce qui exclut les actes hostiles entre membres sauf accord mutuel.

4/ Nous accordons une importance particulière à l’IRL qui est naturellement privilégiée sur l’IG. Aucune obligation de présence régulière n’est imposée.

5/ Différents supports de communication sont disponibles au sein de l’organisation. Pour une meilleure cohésion et communication, nous recommandons d’utiliser le discord

6/ L’organisation a l’ambition d’être une organisation agréable à vivre. Il est du rôle de chacun d’y veiller. Afin de garder une bonne ambiance et le plaisir de jouer ensemble.

7/ La présente charte n’a pas vocation à énumérer tous les évènements et circonstances possibles. En cas de doute du litige, son application ne saurait être restreinte à sa stricte lecture et il conviendra de tenir compte de l’écrit, autant que de l’esprit qui a précédé sa rédaction et qui découle de sa lecture.

8/ Cette charte est considérée comme – LUE ET APPROUVÉE – par tout membre de l’organisation et par tout utilisateur des supports de communications mis à disposition.
————————————————————————————————————————————————————————————————

Annexe concernant les règles des supports de communications

L’Utilisation

a – Une partie publique communautaire est disponible sur le Discord notamment pour jouer ou discuter avec des citoyens externes à l’organisation.
b – Les règles de bonne conduite dans la vie en société sont applicables.
c – En vocal, la règle est l’utilisation du Push to Talk et d’un micro de bonne qualité. Les bruits parasites sont à proscrire.
d – A l’écrit, les messages doivent faire l’objet d’une rédaction correcte.
e – Le staff peut limiter la parole selon nécessité, comme pour la gestion d’un évènement.
f – Il est préférable d’utiliser le même pseudos in game et sur les moyens de communication.
g – Tout propos ou contenu répréhensible par le droit applicable sera sanctionné. Exemples issus du Code Pénal : pédophilie, racisme, sexisme, xénophobie, harcèlement, exposition d’un mineur à des messages violents ou pornographiques, …
h – Ni publicité, ni recrutement, ni spam ne sont tolérés.
i – Les comportements agressifs ou vulgaires sont prohibés.
j – Nul ne peut monopoliser les discussions par un flux important, il convient de laisser à chacun la possibilité de s’exprimer.
k – Les sujets non appropriés ou polémiques tels que politiques et religieux sont à éviter et, si une discussion y dévie, elle ne pourra se continuer qu’en privé. Le partage de contenu polarisé, tel que clip politique ou d’influenceur à charge est interdit.
l – Les anecdotes font partie de la vie d’une communauté. Les dramas et autres problèmes IRL n’ont pas leur place.