IE11 is no longer supported
We do not support Internet Explorer 11 and below. Please use a different web browser.

Gaïa-TYR / GAIATYR

  • Organization
  • Regular
  • Exclusive
  • Exploration
    Exploration
  • Social
    Social


History

> LES ORIGINES DE L’ORGANISATION GT

Durant l’ère Messer (2546-2792), période durant laquelle la dynastie Messer régna en dictateur sur l’UEE, et à la suite des événements tragiques qui marquèrent la deuxième Guerre Tevarin (2603-2610) AsiaFoxx2, Ionnex et AncientWay bâtirent les fondations de ce qui allait devint le 21 Juin 2612, la première Organisation libre Gaïa-TYR.

Durant les premières années, la GT s’employa à mener des Guérillas contre l’UEE, notamment dans les camps de travail mis en place après 2610 soit disant “pour permettre aux reste de la population Tevarins de s’intégrer dans l’UEE”, ne pouvant se résigner à laisser les Tevarins se faire destituer de leur liberté. Au fil des ans et des actions, elle se fit donc connaître pour ses engagement de justice et de probité. C’est ainsi que les rangs de l’Organisation Gaïa-TYR prirent de l’importance, regroupant des hommes et des femmes libres, motivés par un même objectif, et opposés à l’UEE et sa politique dictatoriale. Ne souhaitant pas contribuer aux actions de l’Empire, elle s’organisa de manière à être économiquement aussi autonome que possible.

> LA BATAILLE DE TAMSA

En 2636, forte de deux décennies d’exercice, la Gaïa-TYR entre en contrat avec le Gouverneur Terran, Assan Kieren, connu alors pour sa droiture et son sens moral. Il était aussi bien connu pour son tempérament contestataire concernant les méthodes de l’UEE. C’est pourquoi la GT sera chargée de protéger et d’assister le Gouverneur lors de ses différents déplacements et communiqués de presse.

Lors de sa déclaration du 12 Mars 2638, il demande un référendum public pour obtenir la séparation entre le système Terra et l’Empire. Comme il fallait s’y attendre, les citoyens de Terra et des systèmes voisins ayant peur d’un avenir incertain et d’éventuelles représailles de l’UEE, refusèrent la motion proposée par Kieren. Il fut alors contraint par les citoyens de quitter Terra et ses fonctions de Gouverneur.
Pendant les mois qui suivrons le Gouverneur sera victime de la propagande de Messer VIII, et subira de nombreuses accusations allant de l’infidélité à l’addiction aux drogues ou encore à la corruption.

Dès lors, la GT décida de mettre en sécurité l’ex-Gouverneur à bord du vaisseau capital de la Gaïa-TYR, le GTMS-Atlantia de classe Gungnir. Notre position jusqu’alors tenue secrète aux abords du trou noir du système Tamsa fût cependant révélée quelques mois plus tard, par des traîtres infiltrés dans les rangs de la GT, qui fût alors prise d’assaut par une flotte qui lui sera de loin supérieure en nombre. l’Atlantia et la flotte Gaïa-TYR sombrera ce jour là, emportant avec elle de nombreux assaillants. AncientWay et de nombreux GT perdront la vie ce jour là.
AsiaFoxx2, accompagnée des quelques GT, lança un saut quantique depuis le Hangar de l’Atlantia avant que celui-ci n’éperonne le vaisseau capital ennemi, l’emportant avec lui dans l’explosion.

L’UEE, sous l’ère Messer, étouffa très probablement l’affaire, puisque le trou de verre permettant de se rendre à Tamsa ne fut “officiellement découvert” qu’en 2943 par les Banu.

> LES SURVIVANTS DE L’ATLANTIA

Les quelques survivants de cette tragédie, à bord du vaisseau avec lequel ils viennent d’en réchapper, s’échouent quelques secondes plus tard en sortie de quantum drive sur la planète située aux abords du trou noir.
Le système de refroidissement et les propulseurs de manœuvre hors d’usage, ils ne pourront pas repartir tout de suite. Mais le temps ne joue pas en leur faveur..

La position de cette planète aux abords du trou noir engendre une particularité bien connue de la relativité générale d’Einstein, à savoir la courbure de l’espace-temps due aux champs gravitationnels. En effet, dû à la gravité de la planète associée à l’attraction du trou noir , chaque heure passée sur cette planète correspond à 7 années sur Terra. Lorsque les avaries moteur furent enfin réparées, 43 heures s’étaient alors écoulées…

> LE NOUVEAU MONDE

C’est avec la cœur lourd que les survivants de la GT découvrent leur nouveau monde, leur propre monde, mais 300 ans plus tard.. La vie telle qu’ils l’ont connu n’est plus, leurs amis et familles ne sont plus. Que sont devenus les GT qui n’étaient pas présent lors de la bataille de Tamsa ? Nous n’en savons rien, et les survivants de l’Atlantia non plus.

A court de carburant et d’informations concernant l’ère dans laquelle ils se trouvent, ils se dirigent vers le système Banshee, révélant par leur passage l’existence du trou de verre Banshee-Tamsa, qui sera découvert par les Banu. L’objectif est de rejoindre Lorona (Banshee III), plus précisément sa capitale, Kesseli.

Bien que la surface de Lorona soit totalement inhospitalière, il existe depuis longtemps un vaste système de colonie souterraine reliée par des tunnels, ils espèrent ainsi pouvoir y trouver des informations. La GT s’installera là-bas pendant plusieurs mois, faisant notamment la rencontre de Sterben, un jeune exploitant minier de 18 ans, qui les rejoindra en quête d’aventure. Lorsque la GT quitte le système Banshee, c’est pour partir vers son avant poste sur Vega II, en supposant qu’il existe toujours. Peut-être trouveront-ils des réponses quant à ce qu’est devenu la corporation après la bataille de Tamsa.

TO BE CONTINUED ……

Manifesto

ARCHÉTYPE : Organisation Exclusive
ACTIVITÉS : Militaires, Économiques & Exploration
PROFIL DE JOUEURS : Hardcore Gamer
ROLE PLAY : Parfois pratiqué (militaire notamment) mais non obligatoire
SITE RSI : https://robertsspaceindustries.com/orgs/GAIATYR
LIEN DISCORD : https://discord.gg/TBA6rrU

———————————————————————————————————————————-

QUI SOMMES NOUS ?

Nous sommes une organisation Nomade ayant pour objectif de parcourir le ‘Verse en totale autarcie, en voyageant de systèmes en systèmes.

Nous établissons des avant-postes temporaires autour desquels nous structurons nos activités économiques et mettant à profit nos moyens militaires pour la protection de l’Organisation.

A QUI S’ADRESSE NOTRE ORGANISATION

Bien qu’appréciant une ambiance familiale, nous sommes avant tout sérieux dans nos méthodes, et recherchons des joueurs passionnés, ayant l’envie et la motivation de s’investir au sein d’un groupe, et de participer au développement de celui-ci.
Nous acceptons des joueurs de tout niveau, y compris débutant, mais recommandons vivement d’être présents plusieurs heures par semaine et à plusieurs événements par mois.

NOTRE MODE DE GOUVERNANCE

L’organisation est gérée par une institution regroupant 3 personnes: “Le Triumvirat”.

Ce Triumvirat décide de l’organisation générale et des directions stratégiques de la Nation.
Il dirige dans le but de garantir l’intérêt général de la Gaïa-TYR.

Il confie, par délégation de pouvoir, la gestion des activités courantes aux directeurs des pôles.

Charter

En tant que membres de la Flotte Gaïa-TYR, et donc représentants de l’Organisation, nous sommes conscients d’être les principaux acteurs de notre réputation. Dans cette optique nous pensons qu’il est important d’accepter que des limites sont nécessaires, et que celles-ci ne sont pas des entraves à notre liberté, mais qu’au contraire elles participent à assurer certaines des libertés de chacun.

C’est pourquoi, comme le phare pour un navire, nos Valeurs et le Code d’Honneur de la Gaïa-TYR sont pour chacun d’entre nous un guide, une façon d’être. Ils inspirent nos actions et définissent notre positionnement face aux situations rencontrées sur le ‘Verse.

LES NOTIONS FONDAMENTALES

Notre communauté se base sur quatre notions fondamentales: TOLÉRANCE, PASSION, RESPECT, et SOLIDARITÉ. Ces sont les quatre grandes notions qui guident chacun de nos pas dans ce que nous entreprenons au sein de l’organisation. Le code d’honneur, les valeurs, et les lois Gaïennes sont ainsi réalisées en interprétant ces notions fondamentales.

Ainsi, ces notions sont la base de toutes choses au sein de la Gaïa-TYR, et l’ensemble de ses représentants s’engagent à respecter et faires respecter ces notions fondamentales

LE CODE D’HONNEUR DES GAIA-TYR

> ARTICLE 1
Solidaire, chaque Gaïa-TYR est ton frère d’armes. Tu lui manifesteras toujours la solidarité étroite qui doit unir les membres d’une même famille.

> ARTICLE 2
Respectueux de ta hiérarchie, fidèle au code d’honneur GT, la discipline et la camaraderie sont ta force, le courage et la loyauté tes vertus.

> ARTICLE 3
Fier d’être Gaïa-TYR, tu te portes garant des valeurs et principes de la GT, te comportant toujours avec élégance et dignité, dans le respect de tes pairs et de tes adversaires.

> ARTICLE 4
Prévenant, tu sais annoncer (via Discord) à tes frères de jeu et à tes chefs quand tu t’absentes longtemps, ou lorsque tu ne peux te rendre à un entretien ou évènement auquel tu es convié.

> ARTICLE 5
Soucieux d’entretenir le contact avec ta famille de jeu, tu participes à la vie de la Communauté en venant sur le Discord régulièrement, pour jouer avec tes pairs et t’informer.

> ARTICLE 6
Intègre et honnête, tu respectes pleinement les droits d’autrui, la dignité et la valeur de toutes personnes, et fait preuve de compréhension, de tolérance, de raison et de probité à l’égard de chacun.

NOS VALEURS

> RESPECT
Le mot respect du latin respectus (égard, considération), qui peut simplement être une marque de politesse ou une formule convenue, s’impose chez nous comme le sentiment d’obligation morale envers son prochain, dans le respect de ses droits et pour ce qu’il est.

> HUMILITÉ
Nous ne sommes pas là pour aller chercher le top du classement (sauf si affinités), mais bien pour prendre du plaisir sur le jeu et faire évoluer un maximum notre expérience de jeu personnelle. Savoir rester humble est donc une qualité essentielle au sein de la communauté.

> BONNE HUMEUR
La bonne humeur, comme l’humour, a un rôle social. Elle nous permet d’apporter de la convivialité, d’être dans le partage et de créer du lien ensemble.

> DISCIPLINE
La discipline est basée en grande partie sur le respect des règles. Elle se traduit par l’application des valeurs, des procédures et des décisions prises par la hiérarchie

> ESPRIT D’ÉQUIPE
L’esprit d’équipe est le lien qui nous unit, nous poussant à nous aider les uns les autres, dans ce que nous entreprenons et pour le bien de chacun des membres de la communauté.

> TENACITÉ
La réussite ne s’achète pas, elle est le fruit mûr d’un long et persévérant travail qui, malgré nos erreurs, avec ténacité nous permettra d’avancer vers le but à atteindre.

> IMPLICATION
L’implication désigne l’ensemble des actions et démarches réalisées pour participer activement au sein de la communauté, permettant ainsi le bon développement de l’Organisation. Elle permet aussi de participer de plein droit, à différents niveaux, à la prise de décisions. Bien que la démarche soit généralement initiée par la hiérarchie, chacun à son niveau participe et fait vivre la communauté.

> FAIR-PLAY
Anglicisme composé de fair (clair, franc, honnête, sans tricherie) et de play (jeu), il désigne au sens large une conduite honnête. Ce concept recouvre à la fois le respect de nos adversaires, des règles et de l’esprit du jeu, mais aussi la loyauté, la maîtrise de soi et la dignité dans la victoire comme dans la défaite.