« Vous souhaitez intégrer une unité aux missions variées ? Rejoignez l’Unité LOUPS des UEE Marshals pour garantir l’ordre et la sécurité ! »
« Vous êtes Marshals ou vous travaillez pour l’UEE Marshal et vous souhaitez repousser plus loin les horizons de votre juridiction actuelle ? Rejoignez l’Unité LOUPS ! »
Notre organisation promeut le roleplay. Nous attendons de nos joueurs qu’ils soient responsables dans leurs engagements, cohérents dans leur jeu et enfin acteurs de notre aventure pour nourrir la motivation de tous.
Nous proposons et vous disposez « d’un cadre » que nous avons pensé et travaillé méticuleusement. Cependant, cette aventure, nous la créons ensemble, chacun à son niveau, aussi modeste soit-il. C’est l’action qualitative et conjointe de tous qui fait vivre notre organisation. Si vous attendez d’être pris par la main dans le roleplay, alors notre organisation n’est pas faite pour vous.
Il y a une place pour vous si vous venez avec l’envie de contribuer, de proposer et de partager cette aventure pour l’enrichir chaque jour un peu plus et lui donner une crédibilité dans l’univers de Star Citizen et au sein de la communauté roleplay qui peuple ce jeu.
A bientôt dans les étoiles !
Nous sommes une organisation roleplay et c’est donc par cette pratique que nous vous proposons d’aborder Star Citizen. Riche d’un univers détaillé, d’un contexte fouillé : c’est un terrain de jeu idéal pour profiter de notre passion commune. Les rôlistes avertis et débutants sont tous les bienvenus.
Notre projet est ambitieux et nous pensons qu’il sera passionnant à vivre et à développer. Nous ne pouvons pas prédire jusqu’où il nous emmènera mais nous avons les plus grands espoirs pour en faire une aventure exaltante. C’est vous qui participerez à lui donner toute sa dimension.
Notre projet est original et à la frontière entre plusieurs activités et nous pensons qu’il permettra une diversité de jeu pour correspondre à de nombreux profils de joueurs roleplay tout en conservant un cadre logique et à taille humaine.
Vous l’aurez compris, nos activités tourneront autour des missions dévolues aux Marshals de l’UEE.
Le jeu offre d’ores et déjà des missions de chasse à la prime ou d’assaut dans des bunkers, camps, avant-postes et autres villages cachant des activités illégales. Demain, peut-être, des missions de transfèrement de prisonnier et d’autres missions liées aux activités de “Law Enforcement”.
Toutes seront abordées sous l’aspect roleplay d’une unité de Marshals travaillant sous l’autorité de l’Advocacy.
Quelles que soient les “missions scriptées” du jeu ou les missions proposées par les joueurs eux-mêmes et la communauté roleplay d’une façon générale, si elles correspondent à l’une des activités suivantes, alors nous avons une raison d’y prendre part : Exécution des mandats d’arrêt ; Traque de fugitif ; Transfèrement de détenus ; Opérations Spéciales (Libération d’otages, anti-terrorisme, contre-piraterie, lutte contre les milices et groupes anti-gouvernementaux, urgences impériales, désordres civils, etc.) ; Protection des juges et des tribunaux ; Protection des témoins.
Non, dans notre organisation, nous accueillons les joueurs sans considération pour leur temps de jeu. Que vous ayez 10h de temps de jeu par jour ou à peine quelques heures toutes les deux semaines, nous vous accueillerons. Nous vous aiderons à trouver le poste qui vous permettra de vous amuser selon vos disponibilités.
Évidemment, ceux qui souhaitent occuper des postes à responsabilité devront pouvoir assurer un temps de jeu plus conséquent et surtout régulier. Dès lors que des personnages (et les joueurs derrière) sont sous la responsabilité d’un autre, il est nécessaire de pouvoir assumer ses responsabilités et ne pas bloquer le jeu des autres.
Nos joueurs sont pour la plupart dans une phase active de leur vie IRL. Que ce soit par le fait d’un travail, de formations ou d’engagements privés, mais aussi du fait d’être parents, par exemple. Il est évident que ces obligations sont des priorités qu’aucun jeu ne peut ni ne doit parasiter. Mais cela ne doit pas être une barrière au plaisir de pratiquer une activité vidéoludique et roleplay que nous aimons. Alors, nous nous adaptons.
Tout dépend du rôle que vous souhaitez occuper en roleplay.
Alors votre personnage doit d’ores et déjà avoir été formé et assermenté en tant que membre des services des Marshals. Nous ne produisons pas la formation stricto-sensu. Le personnage peut évidemment débuter en bas de l’échelon, tout juste promu et sans expérience ! Nous apprécions ce genre de profil qui veut se construire au fil de l’aventure. Mais par souci de cohérence, nous ne pouvons pas jouer le rôle d’une académie.
Toutefois, votre personnage peut avoir un background varié. Avant d’en passer par l’académie des UEE Marshals, il a pu être policier, militaire, chasseur de prime, contractor / mercenaire, miliciens, surveillant pénitentiaire, convoyeur de fond, etc, pour justifier d’une expérience dans le domaine militaire ou de la force publique. Cependant, il peut aussi bien venir d’un univers civil tout à fait étranger à cela, ou bien être une jeune personne fraichement sortie de l’une des universités impériales et autres écoles publiques ou privées de l’UEE qui a toujours rêvé de devenir Marshal.
En tant qu’agent spécial des Marshals, il peut occuper différents postes dans une variété de spécialités :
S’il reste important que votre personnage ait suivi une formation minimale sur la façon de travailler au sein du service, ici ce qui importe le plus ce sont ses compétences qui le rendent utile pour l’Unité LOUPS. Notez toutefois qu’il n’en demeure pas moins un fonctionnaire de l’U.E.E Marshals et pas un civil extérieur.
Le personnage peut tout à fait avoir eu une carrière dans l’armée ou des forces de sécurité et autres milices. Mais il peut tout aussi bien avoir une solide expérience civile dans un domaine important pour l’unité.
Ici, il s’agit de pourvoir à des postes tels que :
Les responsabilités se méritent. L’engagement, la disponibilité et les compétences joueront pour beaucoup, mais il s’agit aussi d’être en harmonie avec la mentalité HRP de notre organisation. Que le personnage soit bien interprété, qu’il soit doté de compétences intéressantes (maîtrisées par le joueur puisque, dans Star Citizen, il n’y a pas de « caractéristiques ni de compétences techniques de personnage à monter ») ne fait pas tout. Même si nous sommes une organisation roleplay, il s’agit aussi derrière de jouer en bonne intelligence et dans un esprit convivial HRP. Nous sommes sérieux dans notre roleplay mais derrière l’écran, nous cultivons un esprit d’ouverture intellectuelle, d’humour et de groupe presque familial.
Si ce critère-là est validé, il s’agira alors, pour votre personnage, de prouver sa valeur et de démontrer des qualités propres à occuper un poste à responsabilité. Il va de soi qu’on ne reste pas ancré à vie dans son statut si on n’est pas en mesure de le remplir convenablement. Obtenir une promotion est une récompense, mais elle s’accompagne aussi de nouveaux défis.
Il faut bien comprendre que chaque échelon grimpé oblige moralement, celui qui s’en est montré digne, à œuvrer davantage pour le développement et la bonne conduite de l’organisation.
Tout d’abord, vous devez avoir pris le temps de lire notre procédure de recrutement et notre règlement HRP d’organisation.
Ensuite de quoi, il vous faut visiter avec attention, le site internet et le serveur guilded de notre organisation, de sorte à bien comprendre dans quoi vous mettez les pieds et le fonctionnement de tout ceci.
Cela fait, nous vous invitons à vous inscrire sur notre forum et notre serveur de guilde/organisation à l’adresse suivante : [Serveur Guilded] – [Site Internet].
Après cela, laissez-vous guider. Nous viendrons à votre rencontre sur le forum ou sur Guilded et vous expliquerons la suite des événements.
Tant que le jeu n’est pas sorti – au moins en « soft launch », capable d’accueillir une véritable communauté – nous ne lancerons pas officiellement l’activité de notre organisation “UEE Marshal – Unité LOUPS”.
Star Citizen est un jeu exigent par essence puisque ce sont les joueurs qui exécutent les actions et qu’aucun niveau, aucune compétence, ne vient à leur aide. Plus que pour tout autre MMORPG, il nécessite d’être très réactif dans les prises d’informations et leur transmission pour que l’ensemble du groupe puisse opérer convenablement. C’est d’autant plus vrais lorsqu’on joue des représentants de la loi.
De ce fait, nous pensons que le roleplay « oral » sera la réponse la plus adaptée. Nous avons conscience que ce sera une nouveauté pour beaucoup de joueurs et qu’il y aura un temps d’adaptation nécessaire pour s’y mettre. Ceux qui ont une expérience de jeu de rôle sur table ont pu le pratiquer – de façon plus ou moins immersive – et ce sera peut-être plus facile pour eux.
Vous avez d’autres questions ? Rejoignez notre (serveur Guilded) et venez nous les poser !
La charte est en cours de rédaction. Nous vous remercions de bien vouloir patienter.
À très bientôt !