LA MANDO'A ┆ TRIBU MANDO DÉDIÉE DANS ┆ MERCENARY ┆ BOUNTY HUNTING ┆ EXPLORATION ┆ SCOUTING ┆ INFILTRATION ┆ SOCIAL ┆ BEAST KILLER
LE SYSTÈME CALIBAN ET LE TERRIBLE PASSÉ DE L’HUMANITÉ.
Ce système est le berceau d’un clan de guerriers aujourd’hui reconnus comme les plus aguerris dans leur art, c’est en 2586 qu’un groupe de mercenaire attiré par les grandes histoires et les grandes richesses de Caliban, s’installa sur la planète Crion.
Crion était une planète magnifique ou il faisait bon vivre. Un havre de paix pour ce groupe de mercenaire qui y avait installé un avant poste à l’abris des regards dans une des grandes forêts de la planète.
En quelques années le groupe se forgea une Belle et Grande cité et la question de se trouver un nom se posa, c’est ici que la légende commença.La “MANDO’A“deviendra leur Nom.
Cette appellation fut trouvée en l’honneur du chef des mercenaires et instigateur de leur départ vers Caliban : Mando’Alric.
Pendant plusieurs années. Au début du 27e siècle, Mando’Alric dit au peuple : “Attaquons les premiers ! Avant que ces foutus Vanduuls ne se décident à nous éradiquer…”
Après plusieurs incursions en territoire Vanduul, dans le système Orion.
Les Mandaloriens ressentirent une forte hostilité de la part des Vanduul, pendant de nombreuses années ils devinrent une ligne de défense cruciale contre ces prédateurs interstellaires. Stoppant leurs avancées dans ce secteur de l’univers.
LA GRANDE ÉRADICATION
Le destin des Mandaloriens prit un tournant tragique.
Au milieu du 28e siècle, lors d’une invasion massive de leur planète par une flotte Vanduul d’une ampleur jamais vue auparavant. Malgré leurs préparation et leurs compétences martiales hors du commun, la MANDO’A fut submergée.
Dans une tentative désespérée de freiner l’invasion, l’UEE arriva et lança un bombardement orbital sacrifiant la planète et ses habitants pour empêcher les Vanduuls de prendre le contrôle de Crion.
Mais ce fut un échec… La flotte de l’UEE fut détruite par les Vanduuls avant que la planète ne soit anéantie.
Crion fut pillée et dévastée.
Puis avec elle, la majeure partie de la population Mandalorienne. C’est ainsi que le légendaire chef de guerre : Mando’Alric périt lors de la dernière bataille pour la défense de la planète.
C’est derniers mots furent : “La vie est un risque, celui qui n’a pas risqué n’a pas vécu. “Telle est la voie.” Seuls quelques survivants réussirent à fuir les Vanduuls.
Après ce qu’il s’avéra être un génocide du genre mandalorien, la MANDO’A n’eu d’autre choix que l’exode pour survivre. C’est alors qu’une vie d’errance commença.
.
LE CREDO
Jusqu’en 2884 le clan prit son temps pour se rassembler et se stabiliser. Leurs objectifs à ce moment de leur histoire, est de renforcer le clan, gagner en nombre et en puissance. Et c’est armé de patience et de préparation que leurs planète reviendra un jour aux mains de leurs propriétaires d’origine.
C’est ainsi que furent crées les grands principes du crédo.
Les membres de la mando’a vivront, à partir de ce jour, selon un code strict hérité de leurs ancêtres Mandaloriens, un ensemble de règles qui guide chaque aspect de leur vie.
L’honneur est l’épine dorsale de la MANDO’A. Chaque action, chaque contrat et chaque combat doit être mené avec dignité et respect, Ils ne se battent jamais pour l’argent seul, mais aussi et surtout pour l’honneur de leur peuple disparu. La trahison du code est la plus grande honte qu’un mandalorien puisse subir, et ceux qui violent cet honneur sont bannis ou, dans les cas les plus graves, exécutés.
Le combat est un mode de vie pour les mandaloriens, ils considèrent que la guerre est inévitable et que la seule façon de l’affronter est d’être prêt à tout moment, à l’instar de leurs fondateurs et de ce qu’ils ont perdu. Dès leur plus jeune âge les mandaloriens sont formés dans l’art du combat. Qu’il soit à mains nues, à l’armes blanches ou à distance. Le combat est vu comme une forme d’expression et une manière de se connecter à leur histoire.
L’équipement est sacré pour les mandaloriens. Chaque membre du Clan porte une armure personnalisée. Les armes sont méticuleusement fabriquées et modifiées pour refléter l’âme du guerrier qui les manie. Ils ne s’en séparent jamais. Leur casque est le symbole de leur réflexion. Certains iront jusqu’à ne jamais montrer leurs visage à un autre être vivant.
L'APPARITION D'UN LEADER ET D'UN FORGERON
Après des siècles de dispersion la MANDO’A étaient devenue un groupe éparpillé opérant en tant que mercenaires indépendants à travers les systèmes humains.
Mais l’arrivée d’un nouveau chef changea tout. Cet homme connu sous le nom d’Apollo One était un guerrier endurci du clan. Il avait déjà prouvé à de multiples reprises ses capacités à mener des batailles, mais surtout à les gagner.
Né sur Charon III, une planète ayant aussi subi un génocide par les Vanduuls durant son enfance, la Mando’a recueillie ce survivants. Apollo fut impressionné par leur dévouement. Et en l’honneur de leurs traditions il devint à son tour un mandalorien du clan Mando’a.
Bien qu’il ne soit pas un descendant direct de la lignée des Mandaloriens, Apollo One se distingua par son sens aigu de l’honneur et sa maîtrise du combat. Il gagna rapidement le respect du groupe et, sous sa direction, la MANDO’A commença à se reconstruire.
Apollo One prêcha un retour aux racines, rétablissant les anciennes traditions en formant de nouveaux orphelins pour devenir dignes de porter le nom de MANDO’A.
C’est alors qu’une fatalité était devant ses yeux. Sans l’équipement adéquat ces jeunes orphelins ne pouvaient terminer leur formation. Il entreprit alors la construction d’une nouvelle forge mandalorienne et parti en quête des survivants disparus de la grande éradication.
C’est ainsi qu’il fera la rencontre de Roy Wrynn, Un mandalorien d’une lignée de gardiens du savoir. Il fut heureux de voir qu’il n’était pas le seul survivant.
Après avoir entendu l’histoire d’Apollo au sujet de son clan, Roy proposa son savoir de maître forgeron au clan de la MANDO’A. Et devint le premier maître de la Forge nouvellement construite.
Sous la direction d’Apollo One et grâce aux compétences de Roy le groupe se transforma en une force compacte mais redoutée, et se fit connaitre pour ses missions de mercenariat impeccablement exécutées.
La MANDO’A devint un clan spécialiste de la protection personnelle, et des opérations de guérilla contre les groupes pirates.
.
LES ENNEMIS ET ALLIÉS DE LA MANDO'A
La MANDO’A bien qu’indépendante attirent l’attention de nombreuses factions.
Leur code d’honneur et leur expertise martiale les rendent unique dans un univers où les mercenaires se battent souvent pour le plus offrant.
Bien que certains Mandaloriens acceptent encore des contrats de l’UEE, une méfiance persiste. Beaucoup d’entre eux n’ont jamais pardonné à l’Empire leur décision douteuse de sacrifier leur planète. La MANDO’A, préférant les missions indépendantes. Loin des intentions particulières de l’UEE.
Les Vanduul sont les ennemis jurés de la MANDO’A, pour eux l’invasion de Crion n’a jamais été vengée et tout MANDO’A rêve de participer à une attaque contre les forces Vanduul. Chaque bataille contre eux est considérée comme un pas de plus vers la rédemption de leur peuple.
Bien que les MANDO’A aient un code d’honneur, ils n’ont pas peur de traiter avec des syndicats criminels si cela sert leurs objectifs tant que le contrat est juste et qu’il respecte leur éthique, ils n’hésitent pas à frapper contre des cibles impopulaires y compris d’autres gangs ou même des corrompus au sein de l’UEE.
L'HÉRITAGE
Bien qu’ils soient peu nombreux les MANDO’A maintiennent leur place dans la galaxie en tant que mercenaires d’élite, leurs armures distinctives souvent ornées de symboles anciens mandaloriens les rend reconnaissables instantanément sur le champ de bataille.
Ils sont petits en nombre, mais leur esprit indomptable et leur discipline rigoureuse font d’eux une force à ne jamais sous-estimer.
Sous la direction d’Apollo One, le groupe continue de croître.
Cherchant à former de nouveaux orphelins, léguer le savoir des guerriers mandaloriens et partager leurs valeurs. La MANDO’A est investie d’une mission bien souvent périlleuse et ne visent ni la gloire, ni la richesse. Chaque bataille est un hommage à leur passé et une promesse de protéger leur héritage pour les générations futures.
Dans un univers où la loyauté est une denrée rare la MANDO’A est une anomalie, ils se battent pour quelque chose de plus grand qu’eux-mêmes pour l’honneur de leurs ancêtres qui vivront pour toujours et à jamais à travers leurs descendants.