ORIUS² CORPORATUS est une agence privée de protection, de reconnaissance et d’investigation.
Nos liens :Il faut rejoindre le discord
En 2609, ORIUS était une milice planétaire qui a connu la fin du conflit tevarin.
Topo historique : En 2603, un nouveau chef de guerre Tevarin apparu, Corath’Thal, qui émergea des confins du cosmos avec une flotte de guerre reconstituée et qui lança sa première attaque contre les systèmes de l’UPE. Son unique objectif était de reprendre possession d’Elysium IV, leur ancien monde natal. Bien que leur cause fut compréhensible et pouvait être soutenue par quelques humains, il était hors de question pour l’UPE de céder le moindre territoire. La guerre dura sept ans et eut des répercussions pratiquement partout sur le territoire de l’UPE.
ORIUS fut créée pour armer les volontaires civils en attendant l’arrivée des forces armées de l’UPE. À cette époque, elle ne se nommait pas comme telle, c’était la “Section Ours de la Station Comm Array Centauri I”.
Elle prit ce nom après cette guerre puisqu’elle prit conscience des actes barbares qu’avaient commis ses membres face à leurs adversaires, afin de pouvoir survivre et défendre leurs positions. Des choix furent pris afin de protéger ses biens mais aussi les civils qui eux, se réfugièrent derrière leurs lignes.
Leur station était sur le chemin de leur monde natal. Ils voulaient la reprendre.
Devant leur détermination honorable, les membres de la section Ours reçurent l’ordre d’abandonner les positions, étant donné qu’après avoir établi un bilan humain, il s’avéra que les pertes étaient trop lourdes pour prétendre à une reprise de celle-ci. Ils se virent contraints de l’abandonner et de partir quelques systèmes à peine plus loin pour un avenir meilleur : Caliban. 1 an plus tard, le 2 août 2610, Corath’Thal subit une terrible défaite face à l’Escadron 42 lors de la Bataille de Centauri. Sa flotte vouée à la destruction ou à la capitulation, Corath’Thal rassembla ses derniers pilotes loyaux pour lancer une attaque désespérée afin de rejoindre Elysium IV. Bien qu’ils subirent près de 70% de pertes supplémentaires, sa flotte parvint finalement à atteindre l’atmosphère de leur ancien monde natal. Corath’Thal et ses pilotes désactivèrent leurs boucliers thermiques puis se lancèrent vers la surface de la planète….
Les larmes de feu de Aaron Fring
________________________
7 ans après la fin de cette guerre, alors que tous pensaient enfin vivre en paix et en harmonie sur Crion, le grand point de saut le reliant à Nul s’effondra ! Une partie de la population prit peur et commença à fuir le système, craignant un sort semblable à celui d’Oritanie. C’est en 2681 qu’ORIUS naquit réellement.
Pourquoi “ORIUS” ? Les membres se rendirent compte que tous les tevarin n’étaient plus leur ennemi depuis que la nouvelle menace Vaandul était apparue aux portes du système Caliban. Leur ancien ennemi est maintenant un potentiel allié.
“ORIUS” rappelle la légende terrienne de ce Géant thrace mi-ours mangeur d’hommes. Son frère jumeau et lui furent transformés en oiseaux par les dieux en guise de punition pour leur barbarie cruelle.
ORIUS n’était pas aussi puissante que la “Crion Security Legion” (sur Caliban II) mais travaillait souvent de concert avec cette compagnie de sécurité privée, dans le but de défendre des positions contre cette nouvelle menace qui apparaît souvent sous forme de raid rapide et sanglant. Jusqu’à cette date fatidique du 7 juillet 2884.
Un clan Vanduul dirigé par une immense royauté glissa sous l’effet de balises de détection (sûrement désactivé par des pirates ou autre contrebandier) et entra dans le système. L’attaque fut rapide et impitoyable. Malgré tous les efforts de la Marine pour défendre le système contre les envahisseurs impitoyables et les braves héros, des hommes et des femmes du légendaire escadron 88 dirent : «Lost Squad». L’humanité n’eut pas d’autre choix que de battre en retraite face à cette force écrasante, sanglante.
Des membres de la Légion de sécurité de Crion et des autres compagnies de sécurité ayant les ressources participèrent à l’évacuation massive des habitants du système, ORIUS en faisait partie…. Depuis, le système est sous le contrôle des Vanduuls.
Quatre-vingts années environ sont passées.
Nous sommes en 2950 et les forces de la section, qui étaient constituées d’une soixantaine d’hommes, furent sévèrement réduites. Certains sont morts aux champs d’honneurs ou en essayant d’évacuer des civils. D’autres ont tout simplement retourné leur veste et travaillent pour des syndicats du crime voire pire, des pirates. ORIUS² défend le bien, mais ils agiront si ses membres et les traîtres devaient se croiser. Mais d’autres, un peu plus épris de liberté et ne voulant plus obéir aux codes stricts de l’UEE, ont décidé d’user de “Solutions” plus radicales pour chasser la vermine des systèmes (hors la loi, pirates & Vaanduls ). Ils sont à ce jour dispersés dans l’espace. Personne n’est capable de remonter à eux, mais ils ne sont jamais loin de l’aigle au bouclier.
La Corporation se retrouve avec une poignée de membres. Ils décident de changer de désignation et leurs objectifs.
Un bouclier est en support de l’oiseau depuis le début du conflit contre les Vaanduls. La corporation ORIUS² a participé à bon nombre de missions d’extraction et de protection de convois civils contre ce fléau.
Quelques années plus tard, leur rang est réduit comme peau de chagrin face à cette nouvelle menace mais leurs motivations à se défendre face à celle-ci n’en est pas moindre. Bien au contraire !
Ce qui justifie à ce jour leur présence dans le système Stanton, c’est leur volonté à recruter des volontaires afin de protéger les innocents.
ORIUS² occupe ces principaux domaines :
- Sécurité
- Reconnaissance
- Investigation
- Lien :
Discord
Site internet
*Les grades *
“Chaque membre a son importance à son niveau d’implication”
⭐⭐⭐⭐⭐- Capitaine : Poste des plus importants. Il représente la tête de la Corporation, il décide pour le présent et l’avenir d’ORIUS²
⭐⭐⭐⭐- Lieutenant : Membre incontournable, sur qui le reste de la corporation peut compter. Peut avoir jusqu’à deux rôle s’il le souhaite.
⭐⭐⭐ – Major : Vétéran de la Corporation. Il peut prétendre à un rôle s’il le souhaite, si possible.
⭐⭐- Engagé : Membre impliqué dans la Corporation.
⭐- Recrue : A ses preuves à faire.
⚫- Collaborateur : Ami et allié. Adhère à nos idéaux mais sans forcément s’investir dans des responsabilités ou des rôles dans la Corporation.
Suite à une demande de vote concernant une requête, une problématique… Elle sera traitée puis réalisée si elle est jugée recevable par les Officiers et les recruteurs.
Le membre jugé par la Capitainerie inactif ou peu productif par rapport à sa fonction et/ou au rôle qu’il occupe pourra se voir rétrogradé.
___________
Les rangs de 0 à 2 étoiles ne peuvent prétendre à un quelconque rôle.
⭐⭐⭐- Peut prétendre au rôle de chef d’équipe ou de recruteur.
⭐⭐⭐⭐- Peut prétendre au rôle de chef d’équipe, de recruteur ou de diplomate.
⭐⭐⭐⭐⭐- A accès à tous les rôles, dans la limite de deux.
____________
Les rôles : “La fonction prime sur le grade”
➡️ Fondateur : Reste le seul rôle honorable. Il est là pour la gestion et la bonne mise en œuvre de l’esprit d’ORIUS².
➡️Diplomate (ou Marketing) : Aura à charge les alliances, les traités avec les autres Corporations (traité de non agression, alliance contre ennemi, ou contrats commerciaux (voire modalité pour un évent multi-corpo), la gestion des conflits externes.
Le Diplomate ⭐⭐⭐⭐ est le Représentant, le Diplomate ⭐⭐⭐⭐⭐est un Ambassadeur de la Corporation.
➡️Chef d’équipe : Gestion des équipes et des membres sur le terrain.
➡️Recruteur : S’occupe du recrutement et comportement des membres. Sa voix compte autant pour l’acceptation à un rôle que pour l’exclusion.
➡️ Réserviste : Ce rôle s’applique aux personnes qui ne sont pas actives et/ou qui ne respecte pas le fait de voter pour les évènements.
L’officier s’occupe du management des membres, de leur rang et de leur rôle. Ici, c’est la Capitainerie.
Plus globalement, le moindre acte, fait ou geste qui nuit à l’image de la Corporation.
En cas de non-respect de ces quelques règles ; vous pourriez vous faire expulser ou recevoir une sanction, un avertissement.
La gravité de la faute sera jugée par les Vétérans et/ou le Conseil dans son ensemble dans un temps restreint et les mesures seront prises en conséquence.
La charte est considérée comme lue et approuvée dès lors que vous postulez.