Corpo Rosso c’est plus qu’une marque de pâté pour chien. C’est aussi une dynastie mafieuse aussi redoutable que cool.
De nombreux agents ont fait leurs classes en prenant pour thème cette riche famille de criminels dont les activités ont toujours été habilement réparties dans des domaines mêlant vice et vertu, allant du trafic d’esclaves à la fabrication de meubles en bois antique en passant par la gestion d’hôpitaux militaires privés, d’usines de cosmétiques et de peluches pour larves X’ian.
Si l’on en croit les plus anciens rapports d’archive de l’Advocacy, les Rosso sont actifs depuis le 27eme siècle. Il est fort probable que leurs affaires remontent au delà mais il n’en reste aujourd’hui aucune trace significative.
Les thèses les plus sérieuses indiquent que la famille aurait changé de nom pendant les grandes paniques de la deuxième guerre Tevarin ou elle aurait migrée depuis Elysium ou l’unes des planètes liées, profitant du chaos pour se blanchir et effacer toutes ses dettes.
Au sommet de sa puissance dans la deuxième moitié du 28e siècle, la mafia étendait son influence sur toute la bordure de l’empire X’ian. Ses contacts dans l’administration des planètes centrales se comptaient par milliers, ses alliés politiques lui procuraient une couverture légale difficile à rompre et ses fonds auraient suffit à acquérir et maintenir une station de classe Alpha. Les Rosso pouvaient au besoin passer tantôt pour des héros au grand cœur, tantôt pour des monstres sans âmes; leur pratique aguerrie de la propagande permettant de maintenir leurs ascendant sur les populations locales de leurs planètes d’opération.
Après avoir investi la majorité de ses fonds dans le projet Synthworld du système Chronos (sans doute une lubie de Maximilien “Shieldur” Rosso, parrain présumé de cette ère) la famille a connu un rapide déclin et a perdu ses parts de marché dans de nombreux domaines. Les dissensions internes n’ont pas tardés à se multiplier. De nombreux capos, incapables d’éponger les dettes provoquées par les investissements malavisés du conseil suprême, n’ont pas tardés à perdre de leur autorité, provoquant la scission de nombreuses succursales. S’est ensuivi une diminution massive des effectifs et la vente de la plupart des actifs.
Le coup fatal fut porté le 11 mars 2939 avec l’arrestation du Parrain et de ses principaux lieutenants par les autorités de l’UEE, déclarés coupables de fraude fiscale, d’escroqueries et d’entretien de locaux non-certifiés.
Le fils unique du Parrain, Ultros “Aspid” Rosso, a disparu de la circulation peu de temps avant le raid, emportant avec lui une véritable fortune dans la soute d’une corvette Idris de classe P. On le soupçonne d’avoir lui même dirigé des agents de l’Advocacy pour se débarrasser de l’ancienne génération de manière à reconstruire le réseau sur des bases saines.
TRAVAIL, FAMILLE, PROFIT
Charte en cours de réécriture pour cause d’assassinat du précédent rédacteur de charte.