Stellaris Consortium est un regroupement de personnes décidés à fonder leur propre gouvernement… Chez nous tous pilotes a sa place et son importance. Stellaris Consortium ayant plus d’une corde à son arc, a adapté sa structure afin de satisfaire tous pilotes ayant soif d’aventure de qualité.
Stellaris Consortium à vu le jour dans la galaxie Elite Dangerous en l’an 3301, ayant pour unique but de développer leur propre gouvernement. Cela n’a pas été simple en vue des diverses guerres à différentes échelles, mais ce fut une franche réussite. Nous avons honoré nos devoirs et nos lois et ce jusqu’au dernier souffle humanitaire au sein même de cette galaxie.
Les combats faisaient rage et la situation devenait instable entre la trahison, la non reconnaissance et les déclarations de guerres pour des faits erronés… L’humanité se situait déjà dans un état d’euphorie et la division régnait. L’épée de damocles surplombait déjà nos têtes et pendant que nous nous querellions à l’échelle de la bulle humaine, une attaque est survenue de nulle part par une race Alien, les Thargoids.
Comme suite à la situation qui devenait incontrôlable, nous avons lancé la fabrication du FleetCarrier, un vaisseau entièrement automatisé dans le but de rapatrier un maximum de survivants et d’évacuer vers cette nouvelle galaxie lointaine que nous avions découverte et baptisée Star Citizen.
C’est en l’an 3306 que l’évacuation devint effective.
Nous avons eu quelques problèmes durant le voyage car c’était la première fois que nous allions d’une galaxie à l’autre. A proximité de celle-ci, le vaisseau à reçu une énorme secousse comme si nous venions d’être percuté. Il s’agissait en réalité d’une découverte extraordinaire, incroyable et sensationnelle, cette galaxie possédait son propre espace temps et nos instruments indiquaient désormais l’an 2949.
Alors que nous arrivions et tentions de nous installer dans ce nouvel endroit, les personnes nous accompagnant ont subit un choc psychologique en vue de ce qu’il c’était passé, ce qui les a pousser à se remettre en cause, à se sentir responsable de tout ce qui à pu ce passer ainsi que des personnes qui ont perdu la vie.
Comme suite à cela l’humanité complète s’est remise en question et a cessé d’avoir une pensé unique et dorénavant, de réfléchir et d’évoluer en communauté. Cela nous a servis de leçon et heureusement, car nous avons découvert en arrivant que 3 races Alien vivaient déjà dans les divers systèmes de cette nouvelle galaxie.
C’est donc aujourd’hui que Stellaris Consortium reprend du service et ce, plus actif et unis que jamais.
Baga, New Hope City, 30 Octobre 3303
De longs panaches de fumées continuaient de monter de part et d’autres de la ville. Les combats avaient été violents, et les pertes nombreuses des deux côtés.
Suite à la tentative de putsch, les forces encore fidèles au Grand Amiral s’étaient battues avec férocité, conservant ainsi le contrôle des places fortes et points stratégiques tel que les relais de communication et le spatioport.
Comment avons-nous pu en arriver là, se demanda le Grand Amiral Nawoutann, les mains croisés derrière le dos, le regard perdu sur la ville. La vue panoramique de son bureau lui permettait de voir l’intégralité de la ville et des infrastructures, et il pouvait constater qu’aucun quartier de la ville n’avait été épargné.
Il avait l’impression de sortir d’un cauchemar. Sa longue convalescence, suite à un empoisonnement, ne lui avait pas permis de reprendre les rênes de son Organisation. Et certains de ses officiers ont profités de ce moment de faiblesse pour remettre en cause sa légitimité et son pouvoir sur ce qu’il avait lui-même créé, entrainant dans leur sillage destructeur d’autres hommes dont la seule faute était d’avoir cru en de fausses chimères et des mensonges perfides.
– Grand Amiral ?
Un homme de haute stature venait de faire son entrée. Son uniforme bleu roi faisait ressortir le poids de l’âge, mais ce qui se voyait en premier sur ce visage marqué par les années de combats était le regard perçant de l’homme de terrain.
– Amiral Next Generation, heureux que vous soyez là. Etes-vous venu vérifier que je n’allais pas m’emporter devant mes hommes ?
demanda le Grand Amiral, un sourire complice aux lèvres.
– Non Grand Amiral, je suis certain que vous avez su peser correctement vos mots … pour une fois !
répondit l’Amiral en riant. Plus sérieusement, Nawout’, nous sommes attendus devant le palais.
Le Palais. Seconde décision importante du Grand Amiral après avoir banni les comploteurs et restaurées les lois de Stellaris Consortium, en y apportant les modifications nécessaires pour qu’aucune autre manipulation de la ligne hiérarchique ne puisse avoir lieu.
L’ambassade était devenue pour lui le symbole de cette trahison. Aucune raison de se limiter à un bâtiment secondaire plein de mauvais souvenir. Il fallait montrer au peuple que la puissance de Stellaris Consortium n’était aucunement altérer. Bien au contraire.
Et le palais de justice était un lieu évident pour l’installation de Stellaris. Les équipes du génie avait fait un travail hors norme en 3 jours, ajoutant au palais initial de nombreuses ailes secondaires provisoires pour y installer les différents services et unités.
– Bien Next, j’arrive.
Le palais de Justice était le seul bâtiment de New Hope City à avoir une place pouvant contenir 3 bataillons complet, tout en laissant encore de la place pour les manœuvres. Le pourtour du palais avait été équipé de plusieurs remparts dès l’origine, faisant de ce site une place forte de la ville.
Afin de remotiver ces troupes, il avait semblé pertinent au Grand Amiral de regrouper sur cette place forte les hommes les plus braves et plus justes qu’il avait dans ces troupes restantes. La veille, l’ordre avait été passé à tous les officiers de sélectionner ces hommes, pour qu’ils aient le privilège d’être aux premières loges de ce qui allait être la renaissance de Stellaris Consortium.
Tout autour de la place, le Grand Amiral apparu sur des holoécrans, avançant sur l’estrade, accompagné de son Amiral, Next. L’intégralité des chaines des systèmes sous responsabilité de Stellaris diffusaient ce moment historique.
Du haut de son mètre 85 et sa coupe militaire, le Grand Amiral semblait pouvoir briser sous la pression de ses mains puissantes le pupitre estampillé du symbole de Stellaris.
Soldats, membres de Stellaris Consortium, habitants des systèmes sous la protection de Stellaris Consortium.
Je suis honoré de m’adresser à vous aujourd’hui, en personne.
Pendant ma convalescence, nombreux ont été les détracteurs à mon encontre. Nombreux ont été ceux qui ont voulus transformer notre idéal en un outil personnel de pouvoir. Nombreux ont été les mensonges qui vous ont été dit. Nombreux sont ceux qui ont été séduits par le chant des sirènes.
Mais vous, chacun de vous, avait été fidèle aux valeurs que porte Stellaris. C’est vous, qui part vos mots, vos actes, vos combats, avez défendus les véritables intentions de notre Puissance, tel que je les aient toujours voulu. C’est vous, qui avez combattus la perfidie, la manipulation et l’injustice. C’est vous, qui avez portés les vrais couleurs de Stellaris Consortium.
Je suis là, en ce jour, pour vous remercier de votre fidélité, mais aussi pour vous montrer que votre combat n’a pas été vain. Pour vous montrer que les valeurs qui m’animent sont bien celle de notre Puissance. Pour vous montrer que Stellaris luttera toujours contre les manipulations, contre les abus, contre ces combattants de l’obscurité qui tentent de déstabiliser l’Ordre en utilisant des méthodes déshonorantes, en refusant le vrai combat, ou en s’attaquant aux plus faibles ou aux moins armés.
J’ai décidé, en tant que votre Grand Amiral, de consolider notre organisation en allant encore plus loin. Nous aurons dorénavant des unités spécialisés, où chacun de vous pourra trouver l’aide technique, le soutien armé et le savoir de nos spécialistes. Chacun de vous pourra librement évoluer au sein des unités, pour que la somme des connaissances permette au plus grand nombre de progresser.
Car c’est en progressant ensemble, en tant que Puissance unie et indivisible, que nous pourrons avancer. C’est ensemble, que nous pourrons lutter contre ces combattants anarchistes qui veulent le chaos. C’est ensemble, que nous ferons renaitre des décombres Stellaris Consortium encore plus forte, protégeant ceux qui nous le demande, et renversant les gouvernements anarchistes et corrompus pour libérer ces systèmes de cette gangrène qui les habitent.
C’est avec vous tous, que nous pourrons continuer à conquérir de nouvelles terres et ramener ainsi l’univers sur le droit chemin de la vertu et de la vérité.
Faisons le savoir : Stellaris Consortium est là, encore plus forte, encore plus riche, encore plus puissante. Et faisons trembler les traitres et les pirates, en leur faisant bien comprendre, diplomatiquement ou sous notre puissance militaire, que Stellaris sera toujours là.
CAR NOUS SOMMES LA POUR L’ORDRE ET LA JUSTICE !
La clameur engagée de la foule résonna en écho à ces derniers mots, prouvant au Grand Amiral qu’ils avaient devant lui non pas une armée, mais des hommes dévoués, prêts à défendre et mourir pour les valeurs de l’Organisation.
Il conclue le discours par un dernier salut militaire, répondant ainsi aux viva de la foule.
En se retournant, il regarda son Amiral, qui répondirent par un salut impeccable.
– Amiral, dit-il avec un grand sourire, allons voir nos hommes.
Ils descendirent tout deux l’immense estrade, et marchèrent en pas cadencé vers leurs troupes en liesse.
LOIS FONDAMENTALES DE STELLARIS CONSORTIUM
Textes mis à jour et réecrit par la Grand Amirauté le 27/10 en l’an 3303.
Article premier – De Stellaris Consortium
Stellaris Consortium proclament solennellement leur attachement à l’ordre, la sécurité et la Justice, comme derniers remparts face à l’anarchie et le chaos.
Stellaris Consortium sont libres et indépendantes. Elles ne reconnaissent ni se soumettent à l’autorité d’aucune faction ou puissance galactique.
Elles sont des escadrilles unies et indivisibles.
Leur devise est :
“L’Anarchie, c’est le Chaos ;
La Sécurité, c’est la Liberté ;
L’Ordre, c’est la Justice ;”
Leur principe est :
“Notre Justice pour tous”
Tout pilote de Stellaris Consortium est assujetti aux règles exposées ci-après.
TITRE I – DU POUVOIR ET DES INSTITUTIONS
Article 2 – De l’exercice du Pouvoir
Le pouvoir d’édicter des lois et de les faire exécuter appartient au Grand Amiral.
Le Haut Conseil des Officiers est consulté sur les décisions prises par le Grand Amiral dans les conditions fixées à l’article 4.
Le pouvoir de juger et trancher les litiges appartient à la Haute Cour. Il est exercé dans les conditions fixées à l’article 5.
Article 3 – De la Grande Amirauté
Le Grand Amiral veille au respect des Lois Fondamentales par les membres de Stellaris Consortium ainsi que toute autre personnes se trouvant dans les systèmes contrôlés ou sous influence.
Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des institutions ainsi que la continuité de Stellaris Consortium.
Il préside le Haut Conseil ainsi que la Haute Cour.
Il ne peut être révoqué de ses fonctions.
En cas d’absence ou d’indisponibilité du Grand Amiral, un Contre-Amiral peut être désigné par le Haut-Conseil. Il assure pendant cette période les fonctions logistiques de la puissance. Les décisions opérationnelles seront de la responsabilité exclusive des Amiraux en poste à la date de début d’absence ou d’indisponibilité du Grand Amiral. Aucun Grand Amiral ni Amiraux ne peuvent être nommés sans écrit du Grand Amiral lui-même.
Toute personne remettant en cause son statut ou ses attributions pourra être traduite devant la Haute Cour pour trahison.
Article 4 – Du Haut Conseil
Le Haut Conseil rend un avis consultatif avant toute adoption d’une nouvelle Loi Fondamentale et/ou toute décision ayant pour objet ou pour effet d’impacter l’organisation ou le fonctionnement de Stellaris Consortium.
En outre, le Haut Conseil peut être réuni toutes les fois que le Grand Amiral le juge nécessaire.
Il peut également s’auto-saisir d’une question jugée prioritaire ou urgente en cas d’absence du Grand Amiral.
Il est composé de l’ensemble des Officiers de Stellaris Consortium qui sont nommés par le Grand Amiral après consultation.
En cas de vote et d’égalité des voix, le vote du Grand Amiral est prépondérant.
En cas de vote d’égalité des voix en l’absence du Grand Amiral, le vote du ou des officiers les plus gradés compte double. En cas de nouvelle égalité, la décision est suspendue jusqu’au retour du Grand Amiral.
Article 5 – De la Haute Cour
5-1 Du jugement des crimes et délits
La Haute Cour est compétente pour juger les crimes et délits commis sur le territoire de Stellaris Consortium.
Elle peut également être saisie de tout autre crime ou délit commis dans la galaxie à l’encontre d’un pilote de Stellaris Consortium, de leurs alliés ou clients.
Elle est composée de 3 membres du Haut Conseil désignés, pour chaque affaire, par le Grand Amiral.
5-2 De la réunion en Assemblée plénière
La Haute Cour réunie en assemblée plénière est seule compétente pour statuer sur les litiges entre les membres de Stellaris Consortium.
Elle est également seule compétente pour juger des crimes et délits commis par un membre de Stellaris Consortium.
L’Assemblée plénière est composée de l’ensemble des officiers du Haut Conseil statuant à la majorité des ⅔, à raison d’une voix par officier.
TITRE II – DU PACTE POUR VIVRE EN PAIX (P.V.P.)
Article 6 – De la primauté du P.V.P.
Le Pacte pour Vivre en Paix est le socle commun à l’ensemble des membres de Stellaris Consortium.
Il s’agit de l’engagement d’oeuvrer à travers la Galaxie pour rendre la vie des citoyens paisible que ce soit en traquant, capturant, ou le cas échéant, assassinant les menaces identifiées comme trouble à l’ordre établi.
Les membres de Stellaris Consortium s’engage également à effectuer sur simple ordre du Grand Amiral des surveillances de système, des contrôles de soute, de l’escorte d’innocents ainsi que de la protection dans les zones identifiée comme victime d’un Cataclysme Gigantesque.
Article 7 – Licence de vol
Afin de permettre une bonne application du Pacte pour Vivre en Paix dans la galaxie, il est exigé des membres de Stellaris Consortium qu’ils détiennent une licence de vol.
Tout contrevenant récidiviste s’expose à être traduit devant la Haute Cour pour trahison.
Article 8 – Règles d’engagement
Tout pilote de Stellaris Consortium doit respecter le protocole d’engagement suivant en cas d’interception :
d’une cible neutre :
se signaler avant l’interception par l’envoi d’un message textuel indiquant que le pilote va être soumis à un contrôle de routine en lui demandant de couper les moteurs.
Une fois l’interception réalisée, procéder au scan du vaisseau ainsi qu’au relevé d’identité.
Si la cible refuse, résiste ou fuit, le pilote est libre d’ouvrir le feu jusqu’à destruction.
d’une cible recherchée :
se signaler avant l’interception par l’envoi d’un message textuel indiquant que le pilote est recherché et lui demandant de se soumettre à l’interception.
Une fois l’interception réalisée, engager la discussion et demander un relevé des infractions.
Si la cible refuse, résiste ou fuit, le pilote est libre d’ouvrir le feu jusqu’à destruction.
Par un Commandant neutre :
Durant l’interception, engager la discussion et demander les raisons de l’interception.
En cas d’absence de réponse ou d’agressivité de l’interlocuteur, le pilote est libre d’ouvrir le feu jusqu’à destruction.
Par un Commandant recherché :
Le pilote est libre d’ouvrir le feu jusqu’à destruction.
Conformément à l’éthique et l’honneur de Stellaris Consortium, un pilote engagé dans un combat :
ne peut abandonner la bataille sauf danger imminent pour sa santé ; ne peut utiliser, pour quelque raison que ce soit et même en présence d’un PK (Pilote-Kéké), un dispositif de disparition instantané dans le witch-space aussi connu sous le nom de Camouflage Optique Manifestement Brutal A Terminaisons Locales Occultantes de Geignard (C.O.M.B.A.T.L.O.G.)
Tout manquement à ses règles expose son auteur à des poursuites devant la Haute Cour pour trahison et défection face à l’ennemi.
TITRE III – LES VANDUUL
Article 9 – De la présence des Vandull
Stellaris Consortium reconnaissent officiellement l’existence de la race alien dénommée Vanduul.
Nonobstant les informations contenues dans le Livre des Organismes et Races Extraterrestres (L.O.R.E.), Stellaris Consortium proclament solennellement leur attachement à la paix comme composante essentielle à l’Ordre dans le Chaos et se réservent tout jugement hâtif sur les intentions de ces aliens.
Pour la même raison, Stellaris Consortium veilleront à ce qu’aucun humain, groupe ou faction ne vienne rompre cette paix.
Cette Loi Fondamentale pourra être modifiée sur simple Ordonnance du Grand Amiral dans le cas où une attaque des Vanduul contre la race humaine serait avérée.
Stellaris Consortium se donnent tout pouvoirs pour enquêter et investiguer sur les Vanduul, afin de pouvoir décider en toute autonomie le degré de menace des Vanduul, et entreprendre les actions nécessaires afin de protéger l’Humanité.
Article 10 – Dispositions diverses
Les présentes Lois Fondamentales forment un ensemble indivisible et indissociable.
Elles ne peuvent être modifiées ou abrogées que par l’Amirauté après consultation du Haut-Conseil dans les conditions des l’articles 3 et 4.
En cas de contradiction dans l’application d’une ou plusieurs Lois, la disposition litigieuse sera interprétée à la faveur de l’Amirauté et si nécessaire après consultation de la Haute Cour réunie en Assemblée plénière.
Res judicata pro veritate habetur,
Ainsi qu’il a en a été disposé par le Grand Amiral Nawoutann,
et approuvé par les membres du Haut-Conseil,
et accepté par les Enseignes de Stellaris Consortium,
et imposé aux populations des systèmes contrôlés.