Vous vous intéressez à notre “compagnie” ? :
Après avoir lu la charte.
https://discord.gg/REsWCcV
A bientôt !
L’ouverture de ces archives fut délicate mais l’effort s’avéra payant au final :
Imaginez-vous sur la planète Terre. Je sais qu’il est difficile de se la matérialiser ,surtout au travers d’images anciennes, on ne peut être précisément à l’endroit de cette projection. Mais essayez tout de même.
Egarons-nous dans une forêt, à quelque distance de la cataracte d’une chute d’eau; Le jour commence par bientôt s’éteindre autour, et goûtons dans toute sa solitude le beau spectacle d’une nuit dans les déserts de l’Ancien Monde…
Une heure après le coucher du soleil, la lune se montre au-dessus des arbres, à l’horizon opposé. Une brise embaumée, que cette reine des nuits amène de l’orient avec elle, semble la précéder dans les forêts comme sa fraîche haleine. L’astre solitaire monte peu à peu dans le ciel: suivant paisiblement sa course azurée ; Puis repose sur des groupes de nues qui ressemblaient à la cime de hautes montagnes couronnées de neige. Ces nues, ployant et déployant leurs voiles, se déroulent zones diaphanes de satin blanc, se dispersent en légers flocons d’écume, ou forment dans les cieux des bancs d’une ouate éblouissante, si doux à l’œil, qu’on croit ressentir leur mollesse et leur élasticité.
La scène sur la terre n’est pas moins ravissante : le jour bleuâtre et velouté de la lune descendent dans les intervalles des arbres, et poussent des gerbes de lumière jusque dans l’épaisseur des plus profondes ténèbres. La rivière qui coulent à nos pieds, tour à tour se perd dans le bois, tour à tour reparaissant brillante des constellations de la nuit.
La grandeur, l’étonnante mélancolie de ce tableau ne sauraient s’exprimer dans les langues humaines; les plus belles nuits sur d’autres planètes ne peuvent en donner une idée. En vain, dans nos champs cultivés, l’imagination cherche à s’étendre ; elle rencontre de toutes parts les habitations des hommes : mais dans ces régions sauvages, l’âme se plaît à s’enfoncer dans un océan de forêts, à planer sur le gouffre des cataractes, à méditer au bord des lacs et des fleuves, et pour ainsi dire, à se trouver seule devant une forme créatrice.
Pourtant en cette année 2460, l’humanité ne pouvait plus respirer. Happée par la surpopulation et la surexploitation de cette belle planète bleue. L’exode fut massif.
Un groupe dissident resta malgré tout sur cette planète et attendait la régénération. Ce groupe manifestement plusieurs fois centenaires étaient composés d’humains totalement différents mais empruntés d’une seule et même idée : La liberté. Aucun pouvoir, aucune manipulation extérieure ne pouvaient s’exercer. Un groupe unit qui répondait au nom des Indomptables, ou de Compagnie indomptable suivant les époques traversées.
Ne se déclarant pas marginaux, ni révolutionnaires, même si on pouvait en retrouver disséminés en son sein, ils n’aspiraient qu’à rester indépendant et libre de chaque action. En fait, tant qu’un individu ne mettait pas en péril la compagnie, les yeux restaient fermés, les oreilles bouchées et les pensées vagabondaient. On leur donnait l’étiquette de mercenaires mais la réalité était tout autre. Peu importe de ce que pouvait penser les autres, tant que l’intérêt individuel et du groupe s’en trouvaient décuplés, ils n’avaient que faire des ragots !
Cette compagnie puisait son origine dans des temps immémoriaux et fait intéressant, était toujours dirigée par un, voir plusieurs chefs, en fonction de la situation et… d’un morceau de texte : le “Rouleau de l’Écriture Libre”.
Elle puisait sa force dans l’esprit de cohésion et de dévouement. Des volontaires de tout horizon venaient se présenter, prétendant vouloir vivre libre et aspirant à une vie meilleur afin de devenir un être qui le serait tout autant.
“Un esprit libre perdure seulement avec l’union des hommes libres”.
Cette phrase résonne, et devient avec force et exemples, une réalité.
Le temps passe et les combats militaires,idéologiques contre l’oppression se font moindres.
Jusqu’à ce jour de l’élection de Messer comme Grand Citoyen. Il fût à la fois le marteau, l’enclume, le soleil et la lune. Le législatif et le répressif. Tout simplement , un alpha et oméga qui répugne et provoque un sentiment de colère et de peur au sein de la compagnie. Avoir tous les pouvoir dans une seule et même main ne peut pas être bénéfique pour les races de l’univers et la liberté.
La compagnie vécut la colonisation à outrance, un expansionnisme galopant . L’humanité et les autres races se meurtrir pour des morceaux de systèmes…
Plusieurs Indomptables ont certes participé à ces évènements mais celui de l’UEES Olympus fut une catastrophe. Poursuivre des rebelles et des Tevarins était une chose…chercher à les tuer jusqu’au dernier alors qu’ils ne faisaient que défendre le principe sacré de la Liberté, devenait impardonnable. Messer auto adoubé Imperator, nombreux ont été du côté de ces rebelles de tout horizon. Ashana fut une catastrophe mais le sacrifice des Indomptables résonne encore dans ces archives. Les détails ne peuvent encore vous être fournit mais la liberté a triomphé ce jour-là.
Que dire de cette défaite de Corath-Thal…On aurait presque un déchirement quand on lit les textes de ces sacrifices. Se battre pour une terre arrachée aux mains d’un peuple pour un dictateur notoire, y mourir pour ses principes. Une réelle fierté d’avoir dans l’histoire des combattants, des hommes qui ont la conviction de leurs idéaux.
Il a fallut presque 150 ans pour voir le despotisme de la lignée Messer prendre fin.
La compagnie disparut avec, du moins c’est ce que l’on a voulut faire croire.
2941 :Depuis le déclassement de millions de données d’archives et cette loi sur la vérité historique, le “Rouleau de l’Écriture Libre”, texte canonique, trônait là devant nos yeux, et il nous appartenait maintenant de le faire vivre. Pour que nos ancêtres spirituels ne se soient pas battus en vain, pour que nos descendants perpétuent le combat pour la liberté. Que chacun aspire à vivre tout simplement et il est temps de défendre l’indéfendable, car l’oppression refait surface et l’œil du mal nous regarde tous actuellement.
Je ne peux m’empêcher de vous transmettre ce morceau de texte issu des archives de la compagnie :
“Tout gouvernement se crée des ennemis.
Si on choisit son camp sous le coup de l’émotion, alors c’est aux rebelles qu’il faut se joindre. Ils combattent pour tout ce que les hommes prétendent honorer : la liberté, l’indépendance, la vérité, le droit… Toutes les illusions subjectives, les sempiternels mots-déclic. Nous sommes les valets du méchant de la pièce. Nous montrons que ce ne sont qu’illusions sans objet.
Il n’y a pas de méchants qui se proclament tels, seulement des régiments de soi-disant saints. Les historiographes des vainqueurs décident de quel côté sont le bien et le mal”.
Untamed Mind est une organisation Francophone
- L’organisation est Proche UEE restant neutre, respectant les lois des autorités locales et impériales, mais les ennemis de nos amis sont nos ennemis.
Responsables, leaders, visionnaires,…
Pilote / Copilote
Équipiers de bord / navigateur / canonnier tourelle
Ingénieurs
Récupérateur
Mineur
Explorateur
Marchand / Commerçant
Médecin
Transporteur
Hacker
Scientifique
Le recrutement s’effectuera via MP puis Discord dans un premier temps.
Discord : https://discord.gg/REsWCcV
Site internet : https://untamedm.com
Spectrum RSI :
[UTMD]sparx ou @sparxx
[UTMD]arnelin ou @arnelin
Mail : en cours
Star citizen est un jeu coopératif multi joueurs, c’est ainsi qu’il est défini par Chris Roberts.
Afin de bien s’imprégner de l’esprit d’UTMD, la lecture du background est fortement conseillée afin qu’il n’y ait aucune ambiguité entre vous et l’organisation.
Lien du site : (Untamed Mind)
Tout le monde est le bienvenu, que vous soyez débutant ou expérimenté, l’important est d’être motivé. Nous ne recrutons pas des vaisseaux mais des joueurs disposés à jouer en groupe pour former des équipages / corporations internes complémentaires.
*1 En rapport avec la moyenne d’âge de notre groupe, nous désirons recruter des personnes matures et responsables, l’âge minimum est donc porté à 22 ans. Nous n’avons pas de temps à perdre pour des enfantillages. Nous voulons de la maturité et du respect entre les membres et beaucoup d’humour (l’humour noir est le bienvenu et recommandé). Les personnes susceptibles ou n’appréciant pas ce type d’humour peuvent passer leur chemin.
2 L’organisation propose tous les gameplays possibles pour ses membres, et est “tagué” Regular.
3 Nous respectons l’UEE, mais il n’est pas interdit d’avoir des relations « borderline » sans toutefois passer pirates. A chacun d’assumer ses actes, mais l’organisation n’est pas résolument pirate. Nos alliances seront définies au gré de nos rencontres et pourraient être de tous bords, l’UEE n’est pas seule dans l’univers.
4 Multi organisation interdite. Pour résumer, pourquoi aller chercher ailleurs ce que l’on a en interne.
5 Jeu en coopération pour les events proposés. Ceci est le meilleur moyen pour les membres, de se connaitre, de développer une coopération forte et ainsi de progresser dans les gameplays d’une manière générale et tous ensemble.
Notre devise principale : L’intérêt du plus grand nombre l’emporte sur l’intérêt d’un ou d’une seule. Tout est dit dans cette phrase.
Le forum est à disposition sur Spectrum. Un minimum de passage sur celui-ci est demandé. Essayez de soigner votre orthographe. Quelques fautes sont tolérées, mais ce n’est pas plaisant de lire une phrase où le nombre de fautes excède le nombre de mots.